La nouvelle famille de produits Veloce de Mentor Graphics fournit la plate-forme de vérification fonctionnelle la plus rapide de l’industrie

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :

Larry Toda
Mentor Graphics
503.685.1164
larry_toda@mentor.com

Suzanne Graham
Mentor Graphics
503.682.7789
suzanne_graham@mentor.com




Gains de productivité d’un facteur de 3-5 pour la vérification des SoC et systèmes embarqués

DATE Conference - NICE, le 16 avril 2007 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce trois nouvelles plates-formes de vérification assistée par matériel. Les produits Veloce® Solo, Trio et Quattro sont basés sur une nouvelle architecture Emulation-On-Chip autorisant des vitesses de vérification de l’ordre de plusieurs mégahertz sans compromettre la productivité de débogage ni la précision de modélisation pour les designs comportant jusqu’à 128 millions de portes ASIC. Cette nouvelle famille de produits de vérification fournit la capacité d’émulation « In-Circuit » (ICE) indépendante de la cible la plus rapide de l’industrie qui facilite la validation matérielle-logicielle simultanée et la vérification de systèmes embarqués pour des applications destinés à des marchés verticaux tels que les designs multimédias/graphiques, informatiques, réseau et sans fil.

« NTT repousse systématiquement les limites de la technologie pour développer des applications de traitement vidéo extrêmement complexes. Après une période d’évaluation, notre choix s’est porté sur les solutions assistées par matériel Veloce de Mentor en raison de leur supériorité technologique et de l’excellent support prodigué par l’équipe Mentor. Nous avons été impressionnés par la simplicité d’adoption et d’utilisation des produits Veloce, ainsi que par leurs performances en termes de vitesse de compilation et d’émulation ICE », commente Ryota Kasai, Ph.D., directeur adjoint de la division Digital Video de NTT Electronics. « L’an dernier, nous avons déployé le système Veloce pour vérifier notre nouvelle génération de puces codec vidéo. A ce jour, nous avons procédé avec succès au tape out de l’une de ces puces avec Veloce. » La famille de produits Veloce s’adresse à des applications de vérification et modes d’utilisation spécifiques :

  • La série Veloce Trio maintient la position de leader de Mentor dans le domaine de l’accélération haute performance à base de transactions et de l’accélération de la simulation plug-and-play « event-accurate ». Elle étend la fonctionnalité des produits à la vérification de systèmes embarqués. La solution Veloce Trio multi-utilisateur montable sur rack répond aux besoins des concepteurs de logique et de systèmes qui travaillent sur des designs comportant jusqu’à 16 millions de portes ASIC dans un environnement de type infocentre.
  • La série Veloce Solo mono-utilisateur répond aux besoins des concepteurs qui développent des systèmes comportant jusqu’à 16 millions de portes ASIC dans un mode d’accélération ou d’émulation ICE.
  • La série Veloce Quattro multi-utilisateur est conçue pour répondre aux besoins des équipes de conception qui développent des systèmes comportant jusqu’à 128 millions de portes ASIC dans un mode d’accélération et/ou d’émulation ICE.

« Le lancement de ces produits vient à point nommé. En effet, la simulation RTL est en bout de course et la demande en matière de solutions d’accélération et d’émulation est en train de décoller », explique Gary Smith, analyste senior chez Gary Smith EDA. « Mentor suit également la tendance du marché de la vérification fonctionnelle en faveur du niveau ESL [Electronic System Level]. Dans la plupart des designs complexes, le niveau transaction est devenu dominant pour la partie vérification de la simulation. »

La plate-forme Veloce représente la cinquième génération de solutions assistées par matériel développées par Mentor grâce aux technologies novatrices de ses plates-formes d’émulation VStation™ et Celaro™. Cette solution est issue de la convergence de plusieurs technologies matérielles et logicielles sophistiquées qui ont fait l’objet d’une large adoption, à savoir Emulation-On-Chip, Virtual Wires™ et des technologies logicielles avancées comme Testbench Xpress™ basées sur l’interface Standard Co-Emulation Modeling Interface (SCE-MI) d’Accellera.

« Nous avons choisi Veloce pour ses technologies supérieures de co-simulation et d’accélération à base de transactions, ses petites empreintes physiques, ainsi que pour la réduction des délais de commercialisation et la facilité d’emploi qui aboutissent à la productivité supérieure nécessaire aux programmes de recherche de la Plateforme de Conception CIM-PACA », explique Yves Leduc, représentant Texas Instruments (TI), membre du conseil d’administration de la Plateforme de Conception CIM-PACA. « L’approche Emulation-On-Chip employée par Mentor fournit ces ingrédients clés. Nous avons hâte de déployer le système Veloce pour relever nos défis en matière de vérification. »

Optimisée par un process 90 nanomètres reconnu dans l’ensemble de l’industrie et par la technologie VirtualWires brevetée de Mentor, la nouvelle architecture Emulation-On-Chip se traduit par des performances d’exécution triplées à quintuplées par rapport aux précédentes solutions de Mentor. Cette architecture fournit également des temps de compilation rapides pouvant atteindre 15 millions de portes RTL par heure. Contrairement à d’autres outils assistés par matériel basés sur une technologie FPGA disponible dans le commerce, le compilateur Veloce entraîne une nette réduction du processus de création de modèles.

La plate-forme Veloce accroît également la visibilité des outils de débogage sur chaque signal du design sans compromis sur la capacité ou la vitesse d’exécution. Le traitement plus rapide permet aux concepteurs d’exécuter de nombreux tests plus longs pour terminer la validation RTL et de niveau système avec un degré de confiance supérieur dès le premier passage.

« Nos clients sont soumis à des pressions croissantes pour réussir leurs circuits et logiciels dès le premier passage. Pour cela, ils doivent réaliser un vaste cycle de vérification fonctionnelle au niveau de la puce et du système dans des délais toujours plus courts. En réponse à ces besoins, Mentor a consacré d’importantes ressources ces dernières années pour le développement et le déploiement de la nouvelle famille de produits Veloce », conclut Eric Selosse, vice-président et directeur général de la division Emulation de Mentor. « Associées aux produits Quattro de classe entreprise et à la solution Solo personnalisée, les caractéristiques de type serveur de Veloce Trio se traduisent par un excellent rapport prix/performances et une simplicité d’emploi inégalée dans une solution prête à l’emploi. »

La nouvelle famille Veloce vient renforcer la position de leader de Mentor dans le domaine de l’accélération haute performance à base de transactions. Elle assure une accélération de l’ordre de plusieurs mégahertz conforme avec la troisième génération d’interface Standard Co-Emulation Modeling Interface d’Accellera (SCE-MI 2.0).
Son architecture basée sur l’interface de programmation directe SystemVerilog améliore les performances d’un facteur pouvant atteindre 1000 par rapport au plus rapide des simulateurs logiciels sans compromettre l’interopérabilité. Le nouveau compilateur de transactions découple le simulateur logiciel à partir de la famille Veloce haute performance pour obtenir un mélange optimal de bande passante et de latence de communication.

Présentation des nouveaux produits lors de la conférence DATE 2007
La nouvelle famille Veloce sera présentée le 17 avril à 11h00 lors de la conférence DATE qui se tiendra à Nice (stand Mentor Graphics, M3 Mediterranée Niveau 1).

Prix et disponibilité
Plusieurs modèles commerciaux sont disponibles, notamment des contrats de location à court ou long terme et des contrats d’achat.

La famille Veloce est produite en volume et distribuée dans le monde entier. Elle supporte les plates-formes Linux. Les utilisateurs des solutions Mentor se verront offrir des facilités de migration vers les nouvelles familles de produits.
Pour de plus amples informations, visitez le site www.mentor.com/med.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l’électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 250 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics et Veloce sont des marques commerciales et VStation, Celaro, Testbench Xpress et VirtualWires sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés et/ou de produits sont les marques déposées et/ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.