Première dans l'industrie : Le routage automatique des PCB complexe désormais en quelques heures avec XtremeAR de Mentor Graphics

WILSONVILLE, Oregon, le 10 avril 2006 - Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT), leader sur le marché des solutions de conception de circuits imprimés (PCB), annonce la sortie du produit XtremeAR™ destiné aux entreprises de l'industrie électronique qui créent des PCB complexe . XtremeAR, second produit Mentor à utiliser la technologie de conception Xtreme brevetée de la société, permet le routage automatique simultané sur 15 ordinateurs, réduisant ainsi drastiquement les cycles de routage sur les circuits imprimés complexes (il ne faut désormais plus que quelques heures à une session de routage automatique qui nécessitait auparavant plusieurs jours). L'amélioration significative de la productivité et la réduction du cycle de conception induisent deux avantages importants : raccourcissement des délais de commercialisation des designs complexes et accroissement de la qualité et des performances système en permettant aux concepteurs d'effectuer plusieurs essais et de choisir le meilleur résultat.

"Nos clients ont recours à nos services pour réduire leurs cycles de conception", déclare Nick Barbin, président d'Optimum Design Associates. "A présent, XtremeAR nous permet de réduire de plusieurs jours (voire des semaines) le cycle d'implantation de nos circuits imprimés complexes. Forts de cet avantage concurrentiel, nous sommes en mesure de réduire les délais de commercialisation de nos clients."

Technologie de conception Xtreme
En novembre 2004, Mentor annonçait la première application de sa technologie brevetée Xtreme : XtremePCB™. Cette application permettait à plusieurs concepteurs CAO d'effectuer simultanément un placement-routage interactif sur un PCB avec mises à jour en temps réel d'une base de données commune. Destiné aux utilisateurs réalisant un routage manuel, XtremePCB a entraîné des réductions de 40 à 70 % du cycle de conception au cours du processus de layout.

XtremeAR, nouvelle application de la technologie brevetée Xtreme, s'adresse aux utilisateurs capables de réaliser le routage automatique de leurs circuits imprimés complexes. XtremeAR peut utiliser les processeurs de 15 ordinateurs d'un réseau travaillant simultanément sur la même base de données PCB. Cette fonction peut réduire les délais de routage d'un facteur dix . Elle permet en outre d'utiliser les ressources d'un second et d'un troisième postes qui seraient normalement inactifs. Ces économies se traduisent par une réduction des cycles de conception et une augmentation de la productivité des concepteurs. D'autre part, elles permettent d'obtenir des designs de meilleure qualité et des performances système accrues car les concepteurs disposent de davantage de temps pour exécuter plusieurs scénarios de placement-routage, et ensuite choisir le meilleur résultat.

"Notre technologie de conception Xtreme unique et brevetée peut désormais aider les entreprises qui utilisent le routage automatique sur de larges circuits essentiellement numériques", commente Henry Potts, vice-président et directeur général de la division Systems Design de Mentor. "Nous avons travaillé en étroite collaboration avec plusieurs de nos clients pour développer cette application. Au final, elle répond à leurs attentes les plus optimistes concernant la durée des cycles et la productivité."

XtremeAR est disponible dès à présent pour les utilisateurs des flots de conception Expedition™ Enterprise ou Board Station® RE. Comme ce produit utilise les mêmes licences que les clients XtremePCB, les ingénieurs ont le choix entre utiliser la technologie de conception Xtreme sur un layout manuel ou un routage automatique, selon leurs besoins.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.000 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. : 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. : 95131-2314). Site Web :http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics et Board Station sont des marques déposées et Expedition, XtremePCB et XtremeAR sont des marques commerciales de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :

Debra Layton
Mentor Graphics
720.494.1043
debra_layton@mentor.com

Suzanne Graham
Mentor Graphics
503.685.7789
suzanne_graham@mentor.com