Bell Helicopter adopte le flot Mentor Graphics CHS pour réduire les coûts et cycles de conception de systèmes électriques pour hélicoptères

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
James Price
Mentor Graphics
503.685.1637
james_price@mentor.com
Suzanne Graham
Mentor Graphics
503.685.7789
suzanne_graham@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 22 février 2007 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce que Bell Helicopter, filiale du groupe Textron Inc., a adopté le flot Mentor Graphics CHS™ comme standard de conception de systèmes de câblage électrique pour hélicoptères. Bell va ainsi déployer les puissantes solutions de conception, analyse et intégration de systèmes électriques de CHS, ainsi que les outils CHS de conception et d'évaluation du coût des harnais.

Le flot CHS complet permet à Bell d'améliorer de façon significative la productivité de ses ingénieurs en automatisant les tâches fastidieuses et en fournissant une méthode de prototypage virtuel de l'architecture électrique avant sa construction. CHS facilite en outre la gestion des données électriques complexes en les présentant dans une forme permettant la réutilisation des designs. Comme l'analyse électrique intervient plus tôt dans le processus de conception grâce aux outils CHS, la validation des exigences et contraintes de performance est également réalisée plut tôt, réduisant ainsi les coûts associés à la vérification en laboratoire.

“Depuis plus de 50 ans, Bell crée de nombreuses innovations dans l'industrie aéronautique. En tant que premier constructeur d'hélicoptères, nous améliorons sans cesse nos processus. Les changements de design électrique constituent la principale source de coûts et retardent souvent le planning de développement. CHS permet à nos ingénieurs de gérer intelligemment les données de conception, et par conséquent d'innover plus facilement. Ce flot est essentiel pour atteindre nos objectifs”, déclare Elaine Vaught, vice-président senior de la division Engineering de Bell Helicopter.

En adoptant les outils CHS de conception et d'évaluation du coût des harnais, Bell Helicopter peut facilement partager les données de fabrication dans l'ensemble du processus de conception, y compris avec les fournisseurs de harnais. Cette situation encourage l'optimisation de la conception en vue de la fabrication (DFM) tout en supportant les processus robustes de changements des designs. La principale force de CHS réside dans sa capacité à représenter et gérer les types de données de conception électrique, ainsi que la complexité associée aux produits de l'industrie aérospatiale. Son architecture orientée données, associée à un modèle complet de données conçu pour répondre aux exigences de cette industrie, permet la gestion et la réutilisation des données dans l'ensemble du processus de conception.

CHS permet aux ingénieurs de se consacrer aux tâches de conception en fournissant un environnement contextuel. L'ingénieur peut ainsi voir ces données dans le contexte d'un véhicule ou d'une configuration particulier(ère) au lieu de vérifier manuellement leur conformité à des exigences complexes. Tout au long du processus de conception, CHS peut partager des informations avec des systèmes CMAO et PDM en utilisant des protocoles standard de l'industrie. Toutes les unités de Bell Helicopter bénéficieront de ces nombreux avantages.

“En adoptant CHS, Bell Helicopter montre son avance dans le déploiement de ces technologies moderne. L'architecture électrique des hélicoptères est extrêmement complexe. CHS confère à Bell des avantages financiers et opérationnels en termes de contrôle des codes d'article, de réduction des erreurs de conception et d'optimisation architecturale”, conclut Martin O’Brien, directeur général de la division Integrated Electrical Systems de Mentor.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 800 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 250 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics est une marque déposée et CHS est une marque commerciale de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.