Mentor Graphics et Calypto Design Systems annoncent la validation d'un flot de synthèse et vérification ESL composé de l'outil Catapult C Synthesis et du vérificateur d'équivalence séquentielle SLEC

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :

Larry Toda
Mentor Graphics
503.685.1664
larry_toda@mentor.com

Ry Schwark
Mentor Graphics
503.685.1660
ry_schwark@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 14 janvier 2008 – Mentor Graphics Corporation annonce la disponibilité d'un nouveau flot de conception/vérification matérielle ESL (Electronic System Level) composé de l'outil Catapult® C Synthesis de Mentor et du vérificateur d'équivalence séquentielle SLEC de Calypto Design Systems. Ce flot intégré a été testé avec succès par plusieurs clients du monde entier et, récemment, par STARC. Il s'est avéré efficace dans la synthèse RTL de designs complexes à partir de représentations ANSI C++ pures et dans la vérification formelle du design RTL obtenu. Ces résultats obtenus par les clients valident le flot de conception Mentor/Calypto et indiquent qu'il est prêt pour utilisation en production par des entreprises qui utilisent des méthodologies ESL pour la conception matérielle.

Ces deux outils sophistiqués offrent une solution intégrée supérieure de synthèse et de vérification ANSI C++. L'outil Catapult C Synthesis permet aux concepteurs de matériel de créer des descriptions RTL optimisées 10 à 100 fois plus rapidement qu'avec les méthodes de conception manuelle. L'outil SLEC de Calypto vérifie la totalité des designs RTL pour savoir s'ils sont fonctionnellement équivalents aux modèles de niveau système, sans banc d'essai ni assertion. SLEC utilise des techniques d'analyse séquentielle pour vérifier que le design RTL de Catapult C correspond à la source ANSI C++. L'intégration de l'outil Catapult C Synthesis et du vérificateur SLEC augmente la productivité des concepteurs en fournissant aux utilisateurs une méthodologie de conception et de vérification rapide, approfondie et « vector-less ».

« Avec les outils de synthèse de haut niveau, il est essentiel de vérifier que la description C est fonctionnellement identique au résultat RTL de l'outil », explique Haruhisa Kashiwagi, responsable senior du groupe System Level Design, Development-2 de STARC. « Au cours du projet ASUKA II, nous avons évalué le flot Catapult C Synthesis/SLEC de Mentor Graphics et Calypto Design Systems. Nous avons utilisé plusieurs exemples pour vérifier que le RTL généré avec l'outil Catapult C Synthesis présente les mêmes fonctionnalités que le code source de haut niveau. Nous avons pu réaliser cette tâche en très peu de temps et avons constaté une intégration transparente entre les deux outils. Nous pensons que ce flot sera très utile aux entreprises intéressées par les méthodes ESL de conception matérielle. »

Grâce à cette intégration, les utilisateurs de l'outil Catapult C Synthesis peuvent générer automatiquement générer du code RTL à partir d'une description ANSI C++ pure, puis créer des scripts pour lancer l'environnement de vérification SLEC. Les utilisateurs peuvent ainsi vérifier rapidement l'équivalence entre les descriptions en ANSI C++ pur et les descriptions RTL, mais aussi vérifier les optimisations supplémentaires du design avant l'implémentation finale dans le circuit intégré.

« L'expérience des clients avec le flot SLEC/Catapult C confirme que la méthode de synthèse/vérification ESL est désormais prête pour l'ensemble de l'industrie », poursuit Tom Sandoval, directeur général de Calypto Design Systems. « Le projet de STARC montre les avantages en termes d'interopérabilité et de productivité associés à l'utilisation d'un flot ESL pour la conception matérielle. »

« Pour les designs complexes, la synthèse et la vérification de niveau système se traduisent par une réduction du cycle de conception et une augmentation de la rentabilité globale. L'évaluation récente réalisée par STARC a prouvé que la solution Mentor/Calypto soulage grandement les utilisateurs qui doivent produire des designs de plus en plus complexes dans des délais toujours plus courts », conclut Simon Bloch, directeur général de la division Design Creation and Synthesis de Mentor Graphics Corp. « Nous remercions STARC d'avoir validé notre flot d'outils ESL intégrés pour ses filiales. »

A propos de Calypto
Fondée en 2002, la société Calypto Design Systems, Inc. permet aux équipes de conception de SoC de rapprocher les codes système et RTL, et ainsi d'économiser des millions de dollars de modifications. Elle fournit des logiciels à des grands noms de l'industrie des systèmes et semi-conducteurs. Calypto est une société privée avec différents investisseurs : Cipio Partners, JAFCO Ventures, Tallwood Venture Capital et Walden International. Elle est membre du programme Cadence Connections, de l'IEEE-SA, du programme Synopsys SystemVerilog Catalyst et du programme Mentor Graphics OpenDoor. Son siège social se trouve au 2933 Bunker Hill Lane, Suite 202, Santa Clara, Calif. 95054. Téléphone : (408) 850-2300. E-mail : calypto_info@calypto.com. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'entreprise à l'adresse http://www.calypto.com.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 825 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.300 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics et Catapult sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.