Mentor Graphics annonce le support des nouveaux FPGA Cyclone III d’Altera par son outil de synthèse Precision

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
William Bailey
Mentor Graphics
408.451.5520
bill_bailey@mentor.com
Suzanne Graham
Mentor Graphics
503.685.7789
suzanne_graham@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 19 mars 2007 – Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) annonce que sa suite de produits avancés de synthèse supporte désormais les nouveaux circuits logiques programmables (FPGA) Cyclone® III d’Altera Corporation. Les deux sociétés ont travaillé en étroite collaboration pour garantir le support de l’outil de synthèse Precision® dans l’ensemble de la gamme de circuits Cyclone III. L’outil Precision bénéficie déjà du support bêta, le support définitif étant prévu pour le mois d’avril.

Issue de la troisième génération de FPGA faible coût d’Altera, la famille Cyclone III se traduit par la diminution de la consommation et l’augmentation des différentes densités (logique, mémoire et multiplicateurs) par rapport aux générations précédentes. « Comme la famille Cyclone III allie puissance et fonctionnalité, les concepteurs d’applications en volume soumis à des contraintes budgétaires importantes auront besoin d’un outil de synthèse robuste pour optimiser les performances et la densité logique », explique Simon Bloch, directeur général de la division Design Creation and Synthesis de Mentor Graphics. « En fait, les clients qui souhaitent profiter pleinement des FPGA Cyclone III auront besoin de l’outil de synthèse Precision. »
Cette collaboration a débuté au milieu de l’année dernière, lorsque les deux sociétés ont décidé d’intégrer le support de la famille de FPGA Cyclone III dans la gamme d’outils de synthèse de Mentor Graphics. Les utilisateurs des FPGA Cyclone III bêta ont également accès à des versions précédentes des bibliothèques Precision conçues spécifiquement pour Cyclone III afin d’effectuer des tests et vérifications. « Nous prévoyons que nos clients Cyclone III vont se focaliser sur la commercialisation de nouveaux produits sur les marchés existants, ainsi que sur le développement de nouvelles applications. La durée du cycle de conception constituera alors un défi », explique Danny Biran, vice-président de la division Product and Corporate Marketing d’Altera. « Grâce au cycle de conception rapide et aux capacités avancées d’analyse des designs de l’outil Precision, nos clients pourront commercialiser plus rapidement leurs produits. »

Avec des fonctions de création, de vérification et d’intégration de circuits imprimés (PCB), l’outil de synthèse Precision est au centre du flot FPGA de Mentor Graphics, représentant ainsi la solution indépendante de conception de FPGA la plus complète de l’industrie. En supportant le prototypage ASIC (bibliothèques DesignWare®, contraintes de conception Synopsys [SDC], porte d’horloge, etc.) et des techniques sophistiquées d’implémentation et d’optimisation comme le mappage automatique et l’inférence de blocs dédiés au traitement des signaux numériques (DSP) et à la mémoire vive (RAM), Precision Synthesis est particulièrement adapté à la gestion des FPGA haut de gamme actuels. En outre, la fonction d’analyse des designs de cet outil (qui a d’ailleurs été récompensée) permet aux concepteurs d’effectuer des vérifications croisées entre plusieurs vues et un timing statique interactif afin de générer des analyses hypothétiques (« what-if ») rapides. Precision Synthesis réduit les itérations de conception et se traduit par des cycles de conception plus rapides et plus prévisibles, tout en fournissant des résultats de qualité (QoR) élevée.

La solution mature de synthèse LeonardoSpectrum™ de Mentor Graphics convient aussi bien aux FPGA qu’aux circuits intégrés spécifiques (ASIC). Après l’outil de synthèse Precision, le support des FPGA Cyclone III sera intégré à la suite d’outils LeonardoSpectrum.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 800 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 250 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics, Precision et ModelSim sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.