Compatibilité totale entre FloEFD.Pro de Flomerics et Pro/ENGINEER Mechanica

EFD2MECHANICA transfère les données thermiques EFD à Pro/ENGINEER Mechanica pour exécuter l'analyse structurale.

February 2007

Flomerics vient d'annoncer la compatibilité totale entre FloEFD.Pro, son logiciel de mécanique des fluides pour le bureau d'études (EFD : Engineering Fluid Dynamics) et Wildfire 3 ainsi qu'une interface intégrée avec Pro/ENGINEER Mechanica pour l'analyse structurale. FloEFD.Pro, qui est intégré dans Pro/ENGINEER, est utilisé par les leaders industriels pour la conception et l'optimisation de nombreux produits de l'aéronautique, de l'automobile, de l'HVAC (climatisation, ventilation et chauffage), des valves et régulateurs, des équipements médicaux, ainsi que la protection contre les incendies. « Même si les ingénieurs sont actuellement capables d'analyser rapidement les concepts à l'aide des logiciels d'analyse par éléments finis (FEA), ils n'ont souvent pas les contraintes précises à appliquer au modèle d'éléments finis », souligne Ivo Weinhold, directeur de la ligne de produits EFD de Flomerics. « Ces contraintes sont, dans la plupart des cas, le résultat de phénomènes thermiques et fluidiques complexes que l'ingénieur ne possède pas, ou qu'il reçoit dans les dernières phases du processus de conception. Les utilisateurs de Pro/ENGINEER peuvent désormais utiliser FloEFD.Pro pour étudier précisément les contraintes et les déformations induites par l'écoulement et les transferts thermiques et ce, en appuyant simplement sur un bouton. »

Pour aider les ingénieurs à résoudre les problèmes concernant à la fois les problèmes de fluides et de structures, les calculs de FloEFD.Pro peuvent être appliqués en tant que contraintes pour l'analyse structurale dans Pro/ENGINEER Mechanica, le programme répandu d'analyse des contraintes de Parametric Technology Corporation (PTC). L'interface automatisée, EFD2MECHANICA, raccourcit énormément le temps nécessaire à la préparation des modèles d'analyse et permet à l'utilisateur de calculer les dommages structuraux causés par les contraintes thermiques. Il faut noter que FloEFD.Pro vient, en sus, compléter les capacités d'analyse thermique actuelles de Pro/ENGINEER avec des analyses sophistiquées comme le rayonnement.

De plus, FloEFD.Pro est compatible avec Wildfire 3 ce qui permet aux utilisateurs de profiter pleinement des nouvelles capacités de cette dernière version. Les utilisateurs peuvent donc utiliser la toute dernière version de Pro/ENGINEER en même temps que FloEFD.Pro.

EFD 7.3 est disponible dès aujourd'hui. Les lecteurs intéressés peuvent suivre une démonstration gratuite en ligne d'EFD

NOTE : Une version haute résolution de cette image peut être téléchargée à partir de : www.flomerics.com/news/gallery