Mentor Graphics acquiert les actifs de Ponte Solutions : technologie à intégrer aux solutions DFM Calibre

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :

Gene Forte
Mentor Graphics
503.685.1193
gene_forte@mentor.com

Sonia Harrison
Mentor Graphics
503.685.1165
sonia_harrison@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 15 mai 2008 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) a annoncé aujourd'hui l'acquisition des actifs de Ponte Solutions, Inc., le développeur, basé à Mountain View (Californie), de solutions de conception en vue de la fabrication (DFM) basées sur un modèle qui analysent, prévoient et réduisent l'impact des variabilités des procédés lors de la fabrication et de la conception de semi-conducteurs. Les conditions de la transaction n'ont pas été divulguées.

"Nous sommes ravis que l'équipe de Ponte rejoigne la division Design-To-Silicon de Mentor Graphics où elle contribuera aux futures mises en œuvre de solutions Mentor", déclare Joseph Sawicki, vice-président et directeur général de la division Design-To-Silicon chez Mentor Graphics. "Les problématiques DFM sont de plus en plus complexes alors que nous passons vers des nœuds technologiques de 32 et 22 nm. L'accès à des fonctions DFM multiples intégrées, fournies sur la plateforme Calibre® via les réseaux de support et de vente directe mondiale de Mentor, est un net avantage pour les équipes de conception lorsqu'elles font face à ces nouveaux défis de la DFM".

"Ponte partage la vision de Mentor d'une offre de DFM intégrée nécessaire en raison de l'évolution constante du marché des semi-conducteurs" déclare Alex Alexanian, président et PDG de Ponte Solutions. "Alors que Ponte fournissait une réponse aux besoins actuels, il lui semblait évident de s'aligner avec Mentor Graphics pour développer, dans l'avenir, une technologie DFM intégrale sur la plateforme Calibre®, numéro un du marché".

Le personnel et la technologie de Ponte seront intégrés dans les départements respectifs au sein de l'organisation Calibre de Mentor Graphics, dirigée par Joe Sawicki. Mentor maintiendra l'équipe R&D de Ponte située à Erevan en Arménie, un centre d'excellence de longue date en matière d'automatisation de la conception électronique (EDA), ainsi que d'autres équipes logicielles techniques en Europe de l'Est, notamment Virage Logic, Synopsys et Credence Systems. La prise en charge des produits et clients existants de Ponte sera assurée par Mentor Graphics puisque les capacités de Ponte sont complètement intégrées dans la plateforme DFM Calibre.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 825 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.300 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics et Catapult sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.