La division Thales Air Systems choisit le logiciel de dynamique des fluides FloEFD.Pro intégré à Pro/ENGINEER


Thales utilise la simulation thermique d'FloEFD.Pro pour vérifier les performances du démonstrateur transpondeur BTID (Identification d'objectif du champ de bataille) dans des environnements aux températures extrêmes. Le fonctionnement parfait et sans aucune panne des équipements a été validé dans le désert de Mojave aux Etats-Unis.

March 2008

Le site de Thales Missile Electronics situé à Basingstoke a choisi FloEFD.Pro de Flomerics, logiciel de dynamique des fluides intégré à Pro/ENGINEER Wildfire.

FloEFD.Pro permettra d'analyser les problèmes de refroidissement de l'électronique de défense en aval du processus de conception.

"En tant qu'ingénieur, mon objectif est de résoudre les problèmes le plus rapidement possible. La technologie Flomerics nous permet de faire cela," a déclaré Mark Pashley, ingénieur mécanique en chef. "Après une première analyse, nous avons dressé la liste des outils disponibles. Puis après avoir réalisé une série d'exercices pratiques, la facilité d'utilisation d'FloEFD.Pro, sa rapidité et sa précision nous a conduit à choisir ce produit parmi tous ceux référencés. Outre la technologie, je pense qu'il est également important de mentionner les services d'assistance qui se sont toujours avérés excellents, depuis huit ans que j'utilise les logiciels de Flomerics – tant en terme de rapidité qu'en terme de qualité de la réponse."

"Nous sommes très fiers de la qualité de nos services d'assistance et je suis personnellement ravi d'apprendre que Thales apprécie de travailler avec notre équipe," a ajouté Gary Carter, PDG de Flomerics. "Force est de constater que 98% de nos clients dans le secteur électronique recommandent nos logiciels et nos services à leurs collègues." Les activités de Thales Missile Electronics entrent dans le cadre de la division Air Systems de Thales. Thales UK est l'un des principaux groupes d'électronique et de systèmes présent sur les marchés de la défense, de l'aérospatial, de la sécurité et des services. Thales emploie 9000 personnes au Royaume Uni réparties sur plus de 50 sites. En 2006, Thales UK a enregistré plus de 1,27 milliard d'euros de recettes (soit environ 2 milliards de dollars U.S.).

Le groupe Thales, leader mondial dans le secteur de l'électronique et des systèmes est présent sur les marchés de la défense, de l'aérospatial et de la sécurité dans le monde entier, et propose une série de services complets. Les activités civiles et militaires du groupe se développent en parallèle avec un seul et même objectif : la sécurité des hommes, des biens et des nations. S'appuyant sur un réseau international d'ingénieurs de haut niveau, Thales propose un savoir-faire inégalé dans le monde entier, pour développer et déployer des systèmes critiques. Le groupe emploie 60 000 personnes réparties dans 60 pays et a enregistré un chiffre d'affaires de 8.9 milliards d'euros (soit environ 14 milliards de dollars U.S.) en 2006, avec un livre de commandes présentant un chiffre record de plus de 17.8 milliards d'euros (soit environ 28 milliards de dollars U.S.).

Pour plus d'informations sur la division Thales Air Systems rendez-vous sur le site www.thalesonline.com/airsystems

Les lecteurs intéressés peuvent suivre une démonstration gratuite en ligne d'EFD

NOTE : Une version haute résolution de cette image peut être téléchargée à partir de : www.flomerics.com/news/gallery

For further information, please contact:

Loic Letonnellier
Sales Manager
Mentor Graphics Mechanical Analysis, France
Immeuble Le Pasteur
13/15 rue Jeanne Braconnier
Meudon La Forêt
, 92360
France

Tel: +33 (0)1 40 94 74 74
Fax: +33 (0)1 46 01 91 75