Les outils de synthèse de Mentor Graphics supportent les circuits ASIC structurés HardCopy II

WILSONVILLE, Oregon, le 25 janvier 2005- Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce que sa suite de produits avancés de synthèse supporte la nouvelle famille d'ASIC structurés HardCopy II d'Altera Corporation (Nasdaq : ALTR). Les utilisateurs des outils de synthèse Precision® RTL et Leonardo®Spectrum de Mentor Graphics peuvent dès à présent profiter des avantages uniques (en termes de coût, de puissance et de performances) de cette famille d'ASIC.

"Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Mentor Graphics pendant toute l'année dernière pour établir un flow continu pour nos circuits HardCopy. Il était donc logique que nous développions un flow HardCopy II robuste et automatique", déclare Alain Bismuth, vice-président du groupe Produits HardCopy chez Altera. "Nous sommes persuadés que les circuits ASIC structurés d'Altera, associés aux produits de synthèse de Mentor Graphics, permettront à nos clients communs d'optimiser, avec un minimum d'effort, leur avantage concurrentiel de façon cohérente et prévisible."

"De plus, grâce à l'introduction des ASIC structurés HardCopy II, ces clients seront à m?me de concevoir des circuits Stratix II de grand volume avec nos produits Precision et LeonardoSpectrum, tout en répondant rentablement à leurs objectifs de développement, sans aucun des risques habituellement associés à la migration vers un ASIC structuré", poursuit Simon Bloch, directeur général de la division Design Creation and Synthesis chez Mentor Graphics. "Grâce à cette puissante combinaison, les ASIC structurés tiennent toutes leurs promesses."

Pour le concepteur, le flow ASIC structuré HardCopy II est similaire à un flow FPGA Stratix II. La réduction de la consommation et de la taille de la matrice, qui se traduit par des coûts réduits et des performances élevées, est rendue possible par une nouvelle structure logique grâce à laquelle Altera peut mapper chaque configuration ALM (Adaptive Logic Module) Stratix II unique en une macro (jeu de composants de base appelé HCells) optimisée correspondante. Le processus de migration d'un circuit Stratix II vers un circuit HardCopy II correspondant est totalement automatisé et transparent pour l'utilisateur. Ainsi, la seule tâche des ingénieurs avant l'implémentation de leurs ASIC structurés consiste à vérifier que le fonctionnement de leur conception FPGA finale est conforme aux spécifications fonctionnelles.

Afin d'accroître encore davantage les performances et les avantages liés à la migration d'une implémentation ASIC structurée, les ingénieurs peuvent utiliser l'environnement de conception intégré de Mentor Graphics, de la création de la conception à la synthèse avancée (via Precision RTL ou LeonardoSpectrum), grâce à la simulation et à la vérification RTL. Une fois la conception terminée, le logiciel Quartus® II version 4.2 d'Altera peut ?tre appelé pour effectuer l'implémentation physique depuis l'environnement de conception intégré de Mentor Graphics.

L'outil de synthèse Precision RTL est optimisé pour fournir rapidement et facilement des résultats de qualité supérieure. En outre, il comporte des fonctions avancées de création et d'analyse des conceptions, comme la gestion intuitive des projets et un outil complet d'analyse incrémentale des timings qui permet aux entreprises de contrôler l'implémentation des FPGA nouvelle génération et de relever les défis liés au timing, ce qui se traduit par une réduction des cycles de conception et une augmentation significative des performances. L'outil LeonardoSpectrum de Mentor Graphics est leader sur le marché de la synthèse de FPGA et d'ASIC.

A propos des ASIC structurés HardCopy II

La méthodologie unique de conception frontale ("front-end") de FPGA proposée par les circuits structurés HardCopy II d'Altera permet de commercialiser très rapidement et à moindre risque des ASIC structurés. Les circuits HardCopy II utilisent les FPGA Stratix II pour le prototypage et la vérification des systèmes. Ils permettent d'atteindre jusqu'à 2,2 millions de portes ASIC, 8,8 millions de bits de RAM et une fréquence de plus de 350 MHz au prix attractif de 15 dollars pour 1 millions de portes ASIC. Les ASIC structurés HardCopy II représentent la meilleure solution pour une large gamme d'applications ASIC et ASSP hautes performances et de grand volume, notamment pour les systèmes sans fil, de stockage informatique, grand public et industriels. Pour de plus amples informations sur les ASIC structurés HardCopy II, rendez-vous sur la page www.altera.com/hardcopy2.

A propos d'Altera

Altera Corporation (NASDAQ : ALTR) est le pionnier des solutions SOPC (puces programmables). En associant la technologie de la logique programmable à des outils logiciels, à la propriété intellectuelle et aux services techniques, Altera fournit des solutions programmables de qualité à environ 14 000 clients dans le monde. Pour de plus amples informations, visitez le site de l'entreprise à l'adresse www.altera.com.

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 800 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics, Precision et Leonardo sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.