Les outils de synthèse de Mentor Graphics supportent les familles ProASIC3 et ProASIC3E

WILSONVILLE, Oregon, le 25 janvier 2005- Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce que sa suite de produits avancés de synthèse supporte désormais les nouveaux circuits programmables (FPGA) ProASIC3™ et ProASIC3E™ d'Actel Corporation (Nasdaq : ACTL). Les utilisateurs de l'outil de synthèse Precision® RTL de Mentor Graphics peuvent dès á présent demander les mises á jour logicielles qui leur permettront de concevoir toute une gamme de nouveaux circuits.

"Il est important pour nous que Mentor Graphics supporte nos nouvelles familles ProASIC3/E", annonce Dennis Kish, vice-président du marketing chez Actel. "Ces nouveaux circuits sont dotés de fonctions avancées comme la prise en charge de bus PCI 64 bits/66 MHz et de mémoires flash sur puce. Après avoir participé aux tests des outils Precision® et Leonardo®Spectrum, nous sommes persuadés que les solutions de Mentor Graphics permettront á nos clients de prendre conscience des avantages de nos circuits ProASIC3/E."

Actel et Mentor Graphics travaillent en étroite collaboration pour assurer le support de tous les FPGA d'Actel. Depuis octobre 2004, des clients privilégiés utilisent déjá les ProASIC3/E dans la suite d'outils de synthèse Precision. Le support de toutes les familles de circuits Actel dans l'outil reconnu LeonardoSpectrum est prévu pour la nouvelle version qui devrait être bientôt commercialisée. Les produits Precision et LeonardoSpectrum sont totalement compatibles avec l'environnement de développement intégré (IDE) Libero 6.1 d'Actel. Une nouvelle version de ModelSim AE (Actel Edition) est également présente dans l'IDE Libero 6.1 supportant les circuits ProASIC3/E.

"Il existe une forte demande pour les solutions FPGA économiques basées sur des mémoires flash que représentent les familles ProASIC3/E", conclut Simon Bloch, directeur général de la division Design Creation and Synthesis chez Mentor Graphics. "Ces deux familles de circuits répondent aux besoins des applications de grand volume, en particulier sur le marché de l'automobile et de l'électronique grand public. Outre la réduction du coôt des circuits, ces produits peuvent également réduire le coôt global des systèmes en supprimant les composants supplémentaires sur la carte."

L'outil de synthèse Precision RTL est optimisé pour fournir rapidement et facilement des résultats de qualité supérieure. En outre, il comporte des fonctions avancées de création et d'analyse des conceptions, comme la gestion intuitive des projets et un outil complet d'analyse incrémentale des timings qui permet aux entreprises de contrôler l'implémentation des FPGA nouvelle génération et de relever les défis liés au timing, ce qui se traduit par une réduction des cycles de conception et une augmentation significative des performances. L'outil LeonardoSpectrum de Mentor Graphics est leader sur le marché de la synthèse de FPGA et d'ASIC.

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 800 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web: www.mentor.com