NUCLEUS PLUS D'ACCELERATED TECHNOLOGY GROOVE AVEC LE MOTEUR AUDIO mobileBAE DE BEATNIK

Février 2005 - Accelerated Technology®, division de Mentor Graphics, et Beatnik, Inc., leader sur le marché des solutions audio mobiles, annoncent l'optimisation et la disponibilité du logiciel mobileBAE de Beatnik pour le noyau Nucleus® PLUS. Ensemble, ces produits logiciels fournissent un sous-système audio complet pour les appareils nomades basés sur Nucleus.

Dans l'univers de la musique mobile, les sonneries et sons de jeux pour téléphones portables sont récemment passés de simple bips à des sonneries MIDI polyphoniques et des morceaux enregistrés en qualité hi-fi. Les systèmes basés sur Nucleus PLUS peuvent désormais utiliser mobileBAE de Beatnik pour gérer tous les types de fichiers audio mobiles. Ils dotent les fabricants de matériel et développeurs d'applications des outils dont ils ont besoin pour suivre les tendances du marché de la musique mobile.

"Pour la majorité des développeurs de téléphones portables qui utilisent le noyau Nucleus, mobileBAE de Beatnik représente l'accompagnement parfait", déclare Robert Day, directeur du marketing de la division Systèmes embarqués de Mentor Graphics. "La solution de Beatnik a fait ses preuves, et nous sommes ravis de permettre l'utilisation de notre logiciel avec un sous-système audio dont la qualité et la convivialité correspondent à celle du noyau Nucleus."

"Les développeurs de systèmes de téléphonie mobile qui utilisent déjà le noyau Nucleus PLUS pourront rapidement ajouter une toute nouvelle dimension à l'expérience nomade", poursuit Jeremy Copp, responsable des ventes chez Beatnik. "Les sonneries de qualité, sons pour applications, alertes et alarmes système font partie intégrante de la mobilité. Grâce au mobileBAE de Beatnik, les développeurs qui utilisent le logiciel Nucleus peuvent facilement faire bénéficier de ces avancées aux utilisateurs."

Le moteur logiciel compact et évolutif de Beatnik supporte la synthèse en temps réel des sons polyphoniques de qualité. Sous-système audio complet, mobileBAE intègre un synthétiseur, un mixeur, un convertisseur d'échantillons, un lecteur audio linéaire et prend en charge les formats MIDI, SP-MIDI, Mobile XMF, DLS, RMF et WAV. Beatnik a accordé la licence de sa technologie à des grands fabricants mondiaux de téléphones comme Nokia, Motorola, Sony Ericsson, Siemens, Samsung, Texas Instruments, Panasonic, Danger et Sendo.

A propos de Beatnik, Inc.
Beatnik vend sous licence des logiciels audio évolutifs basés sur des standards destinés aux appareils mobiles qui permettent la diffusion de contenus multimédias et une interaction améliorée entre les jeux et l'équipement. Sa technologie et ses outils de développement de contenus audio s'adressent aux fabricants d'appareils mobiles et à la communauté des professionnels créatifs.

Beatnik , Beatnik Audio Engine , BAE , mobileBAE et RMF sont des marques commerciales de Beatnik, Inc. Tous droits réservés.

Pour de plus amples informations sur Beatnik, Inc., visitez le site Web de l'entreprise www.beatnik.com ou envoyez un e-mail à l'adresse sales@beatnik.com

Mentor Graphics, Accelerated Technology et Nucleus sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation.