Les développeurs d'applications de téléphonie cellulaire bénéficient du support du RTOS Nucleus d'Accelerated Technology pour la plate-forme OMAP1710 de Texas Instruments

Février 2005 - Accelerated Technology®, division de Mentor Graphics (Nasdaq : MENT) annonce la disponibilité du système d'exploitation en temps réel (RTOS) Nucleus® pour le processeur OMAP1710 de Texas Instruments Incorporated (TI). L'intégration du logiciel Nucleus et du processeur OMAP1710 de TI dote les éditeurs d'applications de téléphonie cellulaire d'une solution haute performance complète leur permettant de développer des applications différentiées pour logiciels et équipements mobiles multimédias de deuxième et troisième générations (respectivement 2.5G et 3G).

Le processeur OMAP1710 gère en parallèle diverses tâches applicatives pour permettre l'utilisation simultanée de plusieurs fonctionnalités et services. Ses moteurs incluent un processeur ARM™, un moteur de traitement des signaux numériques (DSP) TI, une gamme d'accélérateurs logiciels et matériels pour l'encodage et le décodage vidéo, des outils de compression d'images, Java™ et de sécurité. Ensemble, le processeur OMAP1710, le RTOS évolutif Nucleus et le middleware associé fournissent aux membres du réseau de développeurs OMAP™ de TI une solution robuste de conception de riches fonctions multimédias pour les appareils cellulaires.

Le noyau Nucleus PLUS (base de la famille de produits Nucleus et noyau largement accepté pour la création d'applications de téléphonie cellulaire) est idéal pour développer les applications multimédias riches en fonctionnalités très demandées aujourd'hui.

Parmi les composants Nucleus disponibles pour le processeur OMAP1710, citons l'interface API Nucleus POSIX, l'interface en ligne de commande Nucleus SHELL et le logiciel de gestion de fichiers Nucleus FILE. En outre, le modèle commercial sans royalty d'Accelerated Technology rend le logiciel Nucleus particulièrement attractif pour le marché à forte croissance de la téléphonie, car cette solution permet aux fabricants de réduire les co?ts normalement répercutés sur leurs clients.

Accelerated Technology a étendu le support de la plate-forme OMAP en ajoutant un nouveau produit, le logiciel Nucleus InterProcess Communication (IPC), qui contient une API conviviale et documentée permettant le transport des communications haut débit et des données entre le microcontrôleur DSP et ARM. Grâce à ce logiciel, l'ingénieur n'a pas à s'inquiéter de la taille des mots, de l'ordre des octets/bits ni de toute autre différence entre les cœurs DSP et ARM.

"Associé au processeur OMAP1710 de TI, le RTOS Nucleus d'Accelerated Technology dote les fabricants de téléphones d'une solution haute performance", déclare Paul Werp, directeur marketing de la division Systèmes cellulaires chez TI. "Les membres du réseau de développeurs OMAP de TI sont à la pointe du marché des applications multimédias pour terminaux mobiles 2.5G et 3G. Le support de Nucleus sur la plate-forme OMAP accélère le déploiement d'applications de téléphonie novatrices."

"Notre logiciel Nucleus et l'architecture OMAP de TI forment un tandem gagnant pour les développeurs de systèmes embarqués destinés aux produits cellulaire actuels et de nouvelle génération", conclut Robert Day, directeur du marketing de la division Systèmes embarqués de Mentor Graphics. "Les ingénieurs peuvent désormais développer plus rapidement et plus efficacement ces produits pour répondre aux demandes de ce marché à forte croissance."

Prix et disponibilité
Le logiciel embarqué Nucleus est vendu en code source sans royalty. Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec Accelerated Technology au 800-468-6853.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 800 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : www.mentor.com/.

Accelerated Technology, division de Mentor Graphics, est basée à Mobile (Alabama) et possède des bureaux et distributeurs dans le monde entier. Particulièrement axée sur le service, la société fournit aux développeurs de systèmes embarqués un code source documenté et un RTOS sans royalty incluant un logiciel de modélisation, des outils de prototypage, des noyaux, un middleware et des outils de développement. La suite de produits d'Accelerated Technology réduit les délais de commercialisation et propose une solution complète aux ingénieurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la société à l'adresse www.mentor.com ou envoyez un e-mail à embedded_info@mentor.com.

Mentor Graphics, Accelerated Technology et Nucleus sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.