LSI Logic obtient la licence du cœur MAC Ethernet de Mentor Graphics

WILSONVILLE, Oregon, le 15 février 2005 - Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce que LSI Logic a obtenu la licence de son cœur de propriété intellectuelle (IP) MAC (Media Access Controller) Ethernet 10/100/1000. Ce cœur a été utilisé avec succès sur silicium, pré-vérifié et testé pour faciliter son intégration dans les SoC (System On Chip). Mentor Graphics continue de fournir des cœurs IP supportant les principaux protocoles de communication, y compris Ethernet 802.3, USB 2.0, USB On-the-Go, Parallel ATA (PATA), Serial ATA (SATA) et PCI Express.

Mentor Graphics a acquis la ligne complète de cœurs IP Ethernet d'Alcatel en juillet 2003. Depuis lors, la société a amélioré et enrichi cette gamme de produits avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités et offres comme le cœur M-SGMII (Serial Gigabit Media Independent Interface). L'IP Mentor, intégré avec succès dans plusieurs technologies de conception sur silicium, est actuellement utilisée dans des ports 10/100 Mbit/s et Gigabit Ethernet dans le monde entier.

"Cette IP MAC Ethernet laisse davantage de temps aux concepteurs pour se concentrer sur la création de produits différents et leur commercialisation avant la concurrence", déclare Terry Pence, directeur marketing télécommunications chez LSI Logic. "Cette IP de Mentor Graphics est conforme à nos critères stricts et nous sommes ravis de proposer des versions basées sur ce cœur leader de l'industrie à nos clients communs pour les implémentations ASIC et RapidChip®."

Les cœurs con?us dans la bibliothèque IP de LSI Logic sont exempts de problèmes de fonctionnement, de performances, de vérification, de timing, de test et de fabrication, ce qui confère aux concepteurs un avantage dès le départ pour leur architecture système. Le cœur MAC 10/100/1000 fait l'objet d'une large adoption, principalement en raison du besoin en connectivité réseau des systèmes grand public, de stockage et embarqués. Dans l'espace réseau traditionnel de l'entreprise, la densité croissante des ports accélère rapidement l'adoption du Gigabit Ethernet.

"Mentor Graphics continue son ascension comme fournisseur d'IP tiers pour diverses technologies clés comme PCI Express, USB et Ethernet", conclut Michael Kaskowitz, directeur général de la division Propriété intellectuelle de Mentor Graphics. "Nos cœurs facilement intégrables à toutes les conceptions ont fait l'objet de nombreuses implantations réussies sur silicium et de tests indépendants en matière de qualité et conformité, ce qui en fait une solution fiable pour les conceptions les plus complexes."

A propos du contrôleur Ethernet PE-MCXMAC™ de Mentor Graphics
Le cœur IP PE-MCXMAC de Mentor Graphics est un module MAC complet fonctionnant aussi bien en mode full-duplex (10, 100 ou 1000 mégabits par seconde) qu'en mode half-duplex (10 ou 100 mégabits par seconde). Il inclut une interface MII et Gigabit MII, la sous-couche de contrôle MAC définie dans la spécification 802.3x, ainsi que le support des trames de contrôle standard et propriétaires. Reduced Gigabit MII, Reduced MII, Serial MII 10/100 Mbit/s et TBI SERDES 1000 Mbit/s sont également disponibles dans la gamme des cœurs logiciels (Soft Cores) de Mentor Graphics.

Le cœur PE-MCXMAC inclut aussi la sous-couche de contrôle MAC, qui assure le support des trames de contrôle, en particulier des trames PAUSE (d'autres types de trames de contrôle peuvent ?tre supportés grâce à la configuration de bits de configuration optionnels). Cette architecture modulaire permet aux clients de choisir et d'utiliser la configuration optimale pour leur conception.
Le contrôle de flux symétrique et asymétrique est supporté. De nombreuses applications différentes sont possibles pour le cœur PE-MCXMAC, y compris la conception d'interfaces réseau, de solutions de commutation Ethernet et d'équipements de test. Le module PE-MCXMAC a été conçu dans Verilog et a été synthétisé avec succès dans plusieurs technologies de process. Pour plus d'informations, visitez le site www.mentor.com/ip .

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 800 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : www.mentor.com .

Mentor Graphics est une marque déposée et PE-MCXMAC est une marque commerciale de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.