Mentor Graphics rejoint le ProSTEP iVip Forum pour faciliter le développement de standards électriques automobiles

WILSONVILLE, Oregon, le 22 février 2005 - La société Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce qu'elle devient membre de l'ECAD Implementor Forum (ECAD-IF) de la ProSTEP iViP Association, spécialisé dans l'harmonisation et la spécification d'interfaces d'échange de données et de modèles de données conformes au standard STEP (Standard for the Exchange of Product Model Data) de l'ISO. En tant que fournisseur leader sur le marché des outils de conception électrique, l'adhésion de Mentor Graphics à l'ECAD-IF confère davantage de poids au développement de standards communs d'échange de données électriques en général, et plus particulièrement pour l'industrie automobile.

L'ECAD-IF a déjà contribué de fa?on significative à l'élaboration détaillée du protocole d'application 212 (AP212), partie du standard STEP ISO dédiée au domaine de la conception de harnais et de systèmes électriques. Plus récemment, il a également été responsable du développement du standard KBL pour les harnais électriques automobiles, dérivé spécialisé de l'AP212.

La suite logicielle Capital Harness Systems (CHS) représente le produit phare de Mentor Graphics dans le domaine de la conception assistée par ordinateur (ECAD) de systèmes électriques et de la fabrication de harnais. En 2004, Mentor Graphics a déjà commercialisé des interfaces conformes AP212 pour les produits Capital Logic et Capital Integrator. La société travaille actuellement à la finalisation d'une interface KBL pour le produit Capital Engineer.

"Nous avons choisi le standard ouvert AP212 pour l'échange de données avec notre suite d'outils CHS car sa portée technique (du concept à la fabrication) et ses domaines d'application (voitures, trains, avions et autres plates-formes de transport) correspondent exactement à notre offre CHS", déclare Martin O'Brien, directeur général de la division Integrated Electrical Systems de Mentor Graphics. "KBL est un dérivé important de l'AP212, en particulier pour nos clients allemands impliqués dans la conception et la fabrication de harnais. Nous avons hâte de collaborer avec l'ECAD-IF pour contribuer au développement de ce standard."

Pour de plus amples informations sur la suite Capital Harness Systems, consultez la page www.mentor.com/harness/.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 800 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : www.mentor.com.

(Mentor Graphics est une marque déposée et Capital Harness est une marque commerciale de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.)