Mentor Graphics et UGS signent un accord en vue de rationaliser le processus de développement de produits électromécaniques

WILSONVILLE, Oregon, le 23 février 2005 - Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT), l'un des principaux fournisseurs de solutions de conception de systèmes électriques et UGS, fournisseur mondial de logiciels et services de gestion du cycle de vie des produits (PLM, Product Lifecycle Management), annoncent qu'ils ont signé un accord de coopération visant à assurer l'interopérabilité entre leurs produits, et ainsi fournir des solutions répondant aux nouveaux besoins des plates-formes électromécaniques complexes (automobiles, avions, trains, etc.). La signature de cet accord représente une étape importante dans la coopération entre des fournisseurs leaders dans différents domaines - électrique et mécanique. Les deux sociétés dédient des ressources au développement de cette intégration et prévoient de commercialiser les premiers produits intégrés au cours du second semestre 2005.

UGS va enrichir ses lignes de produits Teamcenter® et NX™ dans le cadre de son initiative "mécatronique" (intégration synergique de technologies mécaniques, électriques, électroniques et logicielles dans des produits électromécaniques). Cet accord bilatéral de coopération débouchera sur l'amélioration de Teamcenter, première plate-forme PLM collaborative mondiale et de NX, solution N?1 de conception et d'analyse numérique. Teamcenter assurera la conception intégrée d'un produit électromécanique, la définition de l'architecture électrique et des sous-systèmes mécatroniques étant liée à la conception globale du système. L'environnement de NX permettra de réaliser le routage électrique associatif via un environnement intégré de conception.

La suite de produits CHS (Capital® Harness Systems™) de Mentor Graphics est le premier flow électrique de l'industrie pour la capture, l'intégration et l'analyse de systèmes dans le contexte de la plate-forme et de la fabrication ultérieure des harnais associés. Cette suite est unique, tant dans la portée de ses applications que dans la sophistication de Capital Manager™, base de données centrale qui les supporte. Gr?ce à cette collaboration, Mentor Graphics va améliorer CHS en garantissant une interopérabilité étroite entre les composants électriques et mécaniques.

En s'appuyant sur les compétences, données, connaissances et l'expérience de l'entreprise étendue, cette collaboration va en outre permettre une gestion plus efficace du processus unique de changement dans l'ensemble du cycle de vie des produits. Les clients seront ainsi en mesure de collaborer à chaque étape du cycle de vie électromécanique des produits.

"En garantissant une interopérabilité étroite dans l'environnement de conception électromécanique du client, nous offrons à celui-ci une vision complète de la nomenclature (mécanique et électrique). Comme il existe une meilleure interaction entre les domaines, les erreurs sont beaucoup moins nombreuses, tandis que l'exploration des architectures système et des interactions entre les composants mécaniques et électriques commence dès les premières étapes du processus", déclare Martin O'Brien, directeur général de la division Integrated Electrical Systems de Mentor Graphics.

"Ce partenariat nous enchante car il générera une valeur ajoutée stratégique pour nos clients", poursuit Chuck Grindstaff, directeur général adjoint responsable des produits PLM chez UGS. "En comprenant et en nous axant sur les besoins et attentes de nos clients, nous sommes à même d'optimiser la valeur créée dans l'ensemble de l'entreprise étendue. Notre engagement dans cette initiative importante est essentiel et nous permettra de tenir notre promesse : commercialiser des solutions fonctionnelles dans tous les domaines de la mécatronique, à savoir mécanique, électrique et logiciels."

Pour de plus amples informations sur la suite de produits Capital Harness Systems, consultez la page http://www.mentor.com/harness/.

A propos d'UGS

Avec plus de 42 000 clients et 3,1 millions de postes installés, UGS est un leader mondial sur le marché des logiciels et services dédiés à la gestion du cycle de vie des produits (PLM). Basée à Plano, Texas, la société soutient l'ouverture et la standardisation. Elle travaille en étroite collaboration avec ses clients pour créer des solutions leur permettant de transformer leurs processus d'innovation et de bénéficier de la valeur ajoutée de la PLM. Pour de plus amples informations sur les produits et services UGS, visitez le site de l'entreprise à l'adresse www.ugs.com.

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web :http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics est une marque déposée et Capital Harness Systems est une marque commerciale de Mentor Graphics. UGS, Teamcenter, Solid Edge et NX sont des marques déposées ou des marques commerciales d'UGS Corp. ou de ses filiales aux Etats-Unis et dans d'autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.