Mentor Graphics annonce l'intégration étroite de Precision Synthesis à Xilinx ISE 7.1i et le support des FPGA Spartan-3E

WILSONVILLE, Oregon, le 2 mars 2005- Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) et Xilinx (Nasdaq : XLNX) annoncent l'intégration étroite de l'outil Precision® Synthesis de Mentor Graphics® àla nouvelle version de l'environnement logiciel intégré (Integrated Software Environnement, ISE 7.1i) de Xilinx. Les deux sociétés annoncent également que Precision Synthesis supporte les nouveaux circuits programmables (FPGA) Spartan-3E de Xilinx, composants de la série de plates-formes économiques Spartan destinées aux applications grand public.

L'intégration étroite àISE 7.1i permet aux concepteurs qui utilisent Precision Synthesis d'invoquer, directement àpartir de l'ISE Project Navigator, les fonctionnalités avancées de synthèse de l'outil. Ainsi, les utilisateurs familiers d'ISE peuvent àprésent compléter leur environnement de conception et utiliser le flow Precision Synthesis pour synthétiser leurs designs. A l'inverse, les concepteurs qui connaissent bien les puissantes fonctions de Precision Synthesis ont la possibilité d'utiliser le "front end" convivial et intuitif de Mentor Graphics pour synthétiser, analyser, déboguer et optimiser leurs conceptions. Les contraintes définies dans ISE sont employées par Precision Synthesis, puis les résultats générés par Precision Synthesis sont automatiquement retransmis àl'environnement ISE. Dans les deux cas, les concepteurs n'ont pas besoin de se former àl'utilisation de nouveaux outils et évitent les fastidieux transferts de données potentiellement àl'origine d'erreurs.

Robert Bielby, directeur senior de la division Solutions stratégiques chez Xilinx : "La suite logicielle de conception étroitement intégrée Xilinx ISE 7.1i incorporant la solution Precision Synthesis optimise encore davantage la conception de systèmes programmables, ce qui entraîne l'accélération des flows de conception et la réduction des coûts. En outre, la base établie d'utilisateurs de Precision Synthesis fait bénéficier une vaste palette de concepteurs des avantages de la nouvelle famille de FPGA Spartan-3E (densité élevée, nombre important d'E/S et faible coût), condition essentielle pour les marchés actuels en constante évolution."

"Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Xilinx pour intégrer Precision Synthesis àla nouvelle version d'ISE (7.1i), et ainsi permettre ànos clients communs d'utiliser en toute souplesse les meilleures fonctionnalités des deux environnements", poursuit Simon Bloch, directeur général de la division Design Creation and Synthesis de Mentor Graphics. "De même, le support avancé des FPGA Spartan-3E par Synthesis, associé àla gamme complète de fonctionnalités de la plate-forme, constitue une solution très pratique pour les entreprises officiant sur le marché très concurrentiel de l'électronique grand public."

L'outil Precision Synthesis est optimisé pour fournir facilement et rapidement des résultats supérieurs de synthèse. Intégrant techniques d'optimisation logique (Precision RTL) et physique (Precision Physical), Precision Synthesis permet aux clients de lancer leurs projets sur des bases solides, d'améliorer rapidement leurs conceptions et de répondre efficacement aux exigences des projets. Construit sur un modèle unifié de données, il permet d'effectuer des recherches croisées (cross-probe) entre plusieurs vues, et ainsi de mieux contrôler l'analyse des conceptions. Enfin, gr?ce àla gestion intuitive des projets de conception et àl'analyse incrémentale complète du timing, les entreprises sont àmême de répondre aux défis de la nouvelle génération de FPGA en termes d'implémentation et de timing, ce qui se traduit par un raccourcissement des cycles de conception, une amélioration de la compétitivité et une augmentation significative des performances.

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics et Precision sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Terms and Conditions | Privacy Policy | Contact Us