Mentor Graphics améliore les flows de conception électrique en renforçant l'intégration entre CHS™ et CATIA V5 de Dassault Systèmes

WILSONVILLE, Oregon, le 9 mars 2005 - Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce le renforcement de l'intégration entre CHS™ (Capital® Harness Systems), son flow complet de conception/fabrication électrique, et la suite de CAO mécanique (MCAD) CATIA® V5 de Dassault Systèmes. Plus particulièrement, la société annonce la disponibilité d'une nouvelle passerelle de données reliant CATIA V5 au produit Capital Engineer™ de Mentor, largement adopté par les principaux fournisseurs de c{acric}blages dans le monde . Cette nouvelle passerelle de données vient compléter les passerelles récemment lancées pour relier CATIA V5 à Capital Logic™ et Capital Integrator™, solutions de conception de systèmes électriques intégrés de Mentor. Ensemble, ces passerelles entraînent une réduction considérable du cycle de conception de systèmes électriques et des erreurs gr{acric}ce à l'intégration des données électriques, mécaniques et des harnais dans un même flow.

La nouvelle passerelle entre Capital Engineer et CATIA V5 permet aux utilisateurs d'extraire de l'environnement CATIA V5 les données mécaniques des harnais. Ces informations sont ensuite fusionnées aux données électriques dans Capital Engineer afin de développer et de valider des harnais de c{acric}blage complets. Cette capacité étend l'intégration procurée par les précédentes passerelles entre CATIA V5 et Capital Logic/Capital Integrator, qui permettent un échange bidirectionnel des données de c{acric}blage gr{acric}ce aux fonctionnalités de recherches croisées (cross-probing) et de rapprochement des objets intégrées à l'environnement V5. Ces fonctionnalités facilitent la visualisation des conceptions électromécaniques.

"La conception de ces passerelles, qui confèrent de nombreux avantages aux clients communs de CHS et CATIA V5, a été facilitée par notre participation au programme CAA V5 Adopter géré par Spatial Corporation, filiale de Dassault Systèmes", commente Nick Smith, directeur du marketing produits de la division Integrated Electrical Systems (IESD) de Mentor Graphics.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : www.mentor.com

Mentor Graphics est une marque déposée et Capital Harness Systems est une marque commerciale de Mentor Graphics. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.