Mentor Graphics annonce qu'UMC a adopté la solution TestKompress pour ses tests de production

WILSONVILLE, Oregon, le 24 mars 2005 - Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce que son outil de test déterministe intégré (EDTTM, Embedded Deterministic Test) TestKompress® a été adopté par UMC, l'un des principaux fondeurs de semi-conducteurs au niveau mondial, pour ses proocess en 90 et 130 nanomètres (nm). L'outil TestKompress a fait ses preuves en réduisant jusqu'à 100 fois la durée des tests par rapport à d'autres solutions, ce qui permet aux utilisateurs d'accro?tre la couverture et la qualité des tests réalisés sur des circuits complexes, sans compromis sur les délais ou les coûts.

"TestKompress a prouvé qu'il pouvait délivrer, à un coût raisonnable, des performances de test hors pair pour les circuits complexes", déclare Ken Liou, directeur de la division IP Development and Design Support chez UMC. "TestKompress s'inscrit dans notre engagement à fournir à nos clients des services et méthodologies pour le développement de silicium. Nous sommes donc ravis de le proposer aux utilisateurs de nos flows 130 et 90 nm."

>Au cours d'essais réalisés par UMC, l'outil TestKompress a démontré une capacité à réduire la durée des tests et la taille des données d'un facteur de 80 et à atteindre une couverture de test de 99 %. Cet outil confère les avantages de la compression embarquée (qualité et faible coût des tests), avec un impact relativement faible sur les méthodologies et l'effort de conception. Il convient à tous les flows de conception basés sur des scans et comporte une robuste tolérance x-état qui élimine la nécessité d'ajouter une logique ou de se conformer à des exigences de conception strictes imposées par les structures de test. En outre, l'outil TestKompress inclut des capacités de test "At-Speed" pour améliorer la détection des défauts associés à la vitesse dans les technologies nanométriques.

"UMC a été l'un des premiers à investir dans des technologies qui permettent à ses clients de fabriquer des circuits fiables à un prix défiant toute concurrence", conclut Robert Hum, vice-président et directeur général de la division Design Verification and Test de Mentor Graphics. "La décision d'UMC d'adopter TestKompress suggère que cet outil est en passe de s'imposer comme standard de l'industrie pour la compression embarquée."

A propos des outils DFT (Design-for-Test) de Mentor Graphics

Mentor Graphics propose la plus large gamme de solutions DFT de l'industrie pour les systèmes sur puces et les projets submicroniques profonds ; cette gamme inclut des solutions intégrées pour les technologies scan, ATPG, EDT, test avancé de mémoires, boundary scan, logic Bist (built-in self-test) ainsi qu'une variété de flows de conception orientés DFT. Pour plus d'informations, visitez le site www.mentor.com/products/dft .

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : www.mentor.com

Mentor Graphics et TestKompress sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.