Accelerated Technology ajoute le support du RTOS Nucleus pour le processeur Blackfin ADSP-BF561

RTS, Paris, France, le 5 avril 2005 - Accelerated Technology®, division de Mentor Graphics (Nasdaq : MENT), annonce la sortie du système d'exploitation en temps réel (RTOS) Nucleus® conçu pour le processeur Blackfin ADSP-BF561 à deux cœurs d'Analog Devices, Inc (ADI). Les développeurs de systèmes embarqués qui utilisent le processeur ADSP-BF561 disposent désormais d'une solution libre de droit (sans royalty) qui permet de créer une multitude d'applications (appareils photo numériques, caméscopes numériques, lecteurs multimédias portables, appareils multimédias grand public, décodeurs TV, systèmes automobiles de vision, systèmes sans fil haut débit, etc.). Pour plus d'informations sur le logiciel Nucleus et la solution ADSP-BF561, visitez le stand Analog Devices (n?1102) à l'occasion de l'Embedded Systems Conference de San Francisco pour une démonstration en direct à partir du 9 mars. En outre, un représentant d'Accelerated Technology fera une brève présentation de la solution complète conférée par le tandem RTOS Nucleus/processeur Blackfin.

Membre de la famille de processeurs Blackfin d'ADI, l'ADSP-BF561 est spécifiquement conçu pour répondre aux exigences, en termes de capacité de puissance de calcul et de consommation des applications audio, vidéo et de télécommunications embarquées actuelles. Ce processeur fournit une optimisation élevée pour compléter le RTOS Nucleus évolutif et rapide, conférant ainsi aux utilisateurs une solution puissante pour le développement de leurs appareils multimédias et de télécommunications. Parmi les autres composants logiciels Nucleus disponibles pour le processeur ADSP-BF561, citons le logiciel Nucleus InterProcess Communication (IPC) et le gestionnaire de fichier Nucleus FILE.

"La société Analog Devices est ravie qu'Accelerated Technology ait étendu le support de l'architecture Blackfin en portant le RTOS Nucleus sur le processeur ADSP-BF561", déclare Gerald McGuire, directeur général du groupe Media Platforms and Services d'Analog Devices, Inc. "Comme les délais de commercialisation font partie intégrante de l'environnement quotidien des développeurs, ce système d'exploitation temps réel efficace permet à nos clients communs de proposer rapidement des applications embarquées robustes."

"Cette version du RTOS Nucleus destinée au processeur ADSP-BF561, dernier-né d'une vaste gamme de ports Blackfin pour le logiciel Nucleus, met l'accent sur notre engagement à répondre aux besoins des développeurs de systèmes embarqués dans ce marché multimédia exigeant de nombreuses fonctionnalités", conclut Robert Day, directeur du département marketing de la division Systèmes Embarqués de Mentor Graphics. "L'ajout de notre logiciel Nucleus IPC permet aux utilisateurs de disposer de la même API Nucleus sur chaque processeur de leur système et de bénéficier d'une communication inter-processeur aisée."

Prix et disponibilité
Le logiciel embarqué Nucleus en vendu en code source sans royalty. Les licences du logiciel Nucleus sont vendues à partir de 12 495 dollards US. Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec Accelerated Technology au 800-468-6853.

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : www.mentor.com

Implantée à Mobile (Alabama), Accelerated Technology, division de Mentor Graphics, dispose de bureaux de vente et de distributeurs dans le monde entier. La société axe sa stratégie sur les services aux développeurs de systèmes embarqués, en leur proposant un code source documenté et des systèmes d'exploitation en temps réel (RTOS) sophistiqués et libres de droit (sans royalty), notamment des logiciels de modélisation, des outils de prototypage, des cœurs de simulation (kernels), des middlewares et des outils de développement. La suite de produits d'AT raccourcit les délais de commercialisation et fournit une solution complète aux ingénieurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la société à l'adresse www.mentor.com ou envoyez un e-mail à embedded_info@mentor.com.

Mentor Graphics, Accelerated Technology, et Nucleus sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.