Accelerated Technology annonce Nucleus IPC pour le développement rapide d'applications multiprocesseurs

RTS, Paris, France, le 5 avril 2005 - Accelerated Technology®, division de Mentor Graphics (Nasdaq : MENT), annonce le logiciel Nucleus® IPC (Inter-processor Communications), outil de niveau applicatif qui permet des communications ultra-rapides entre deux processeurs (ou plus) exécutés sur la même puce, le même ordinateur ou via un même réseau. Grâce au logiciel Nucleus IPC, les développeurs de systèmes embarqués contrôlent plus efficacement l'implémentation de leurs processeurs multi-cœurs et l'API (Application Programming Interface) commune aux systèmes d'exploitation en temps réel (RTOS) sur tous leurs processeurs.

Le nombre de processeurs multi-cœurs différents introduits sur le marché des systèmes embarqués ne cesse de croître. Pour faciliter la communication entre ces processeurs, le logiciel Nucleus IPC fonctionne dans des environnements hétérogènes ou homogènes. Il offre également aux développeurs une API conviviale à 9 fonctions, ainsi qu'une communication interprocesseur multiport et multitâche simultanée. Son implémentation sans copie se solde par un débit rapide. Le logiciel Nucleus IPC fonctionne avec le noyau temps réel évolutif et robuste Nucleus PLUS, .

Adapté à la plupart des applications qui utilisent des processeurs multi-cœurs, le logiciel Nucleus IPC convient tout particulièrement à des domaines comme les télécommunications, l'échange de données et l'électronique grand public.

"Avec la croissance de la complexité et du nombre de processeurs utilisés dans les applications basées sur le logiciel Nucleus, ces applications doivent communiquer efficacement entre elles", conclut Robert Day, directeur du département marketing de la division Systèmes Embarqués de Mentor Graphics. "Le logiciel Nucleus IPC assure cette communication avec les qualités qui ont fait la réputation de nos produits Nucleus, à savoir fiabilité, efficacité et modèle de commercialisation sans royalty."

Prix et disponibilité

Le logiciel embarqué Nucleus est vendu en code source sans royalty. Disponibles dès à présent, les licences du logiciel Nucleus IPC sont vendues à partir de 7 995 dollars US. Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec Accelerated Technology au 800-468-6853

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : www.mentor.com

Implantée à Mobile (Alabama), Accelerated Technology, division de Mentor Graphics, dispose de bureaux de vente et de distributeurs dans le monde entier. La société axe sa stratégie sur les services aux développeurs de systèmes embarqués, en leur proposant un code source documenté et des systèmes d'exploitation en temps réel (RTOS) sophistiqués et libres de droit (sans royalty), notamment des logiciels de modélisation, des outils de prototypage, des cœurs de simulation (kernels), des middlewares et des outils de développement. La suite de produits d’AT raccourcit les délais de commercialisation et fournit une solution complète aux ingénieurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la société à l'adresse www.mentor.com ou envoyez un e-mail à embedded_info@mentor.com.

Mentor Graphics, Accelerated Technology et Nucleus sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.