La suite d'outils de nouvelle génération Nucleus BridgePoint d'Accelerated Technology dotent la plate-forme Eclipse de fonctions de développement basées sur UML

RTS, Paris, France, le 5 avril 2005 - Accelerated Technology®, division de Mentor Graphics (Nasdaq : MENT), annonce la version 7.0 de sa suite Nucleus® BridgePoint® UML basée sur la spécification UML (Unified Modeling Language) et la plate-forme ouverte Eclipse (nouveau standard de l'industrie des systèmes embarqués). Grâce au produit avancé Nucleus BridgePoint, les développeurs peuvent désormais modéliser, vérifier, compiler et déboguer plus facilement leurs applications logicielles tout en s'assurant que les spécifications et fonctionnalités appropriées ont été respectées.

"Accelerated Technology reste le seul fournisseur de logiciels embarqués à offrir un flow complet de conception de produits allant des outil de conception haut niveau à une suite complète de développement de logiciels embarqués, système d'exploitation en temps réel (RTOS), etc.", déclare Robert Day, directeur du marketing d'Accelerated Technology. "Les nouvelles fonctionnalités du logiciel Nucleus BridgePoint, étroitement intégrées au puissant environnement de développement Nucleus EDGE basé sur Eclipse, offrent aux développeurs un environnement UML très puissant mais convivial. Les développeurs de n'importe quel type de systèmes embarqués bénéficient désormais des gains de productivité associés à la conception basée sur des modèles."

La suite Nucleus BridgePoint UML utilise xtUML, version exécutable et convertible de la spécification UML. Cette option permet aux développeurs d'écrire facilement des modèles vérifiés, puis de les traduire en code C ou C++ embarqué sans ingénierie inverse. Le code et les modèles sont ainsi synchronisés.

Fruit de plusieurs années de développement, l'environnement Nucleus BridgePoint enrichit Eclipse d'une suite de plug-ins. Le tandem Nucleus BridgePoint/Nucleus EDGE étroitement intégré propose aux développeurs un environnement unique de construction de leurs applications embarquées, de la conception au déploiement. Il confère également un contrôle total sur la qualité et la stabilité de leurs applications, un contrôle total sur les cycles de commercialisation, des courbes d'apprentissage raccourcies et une plate-forme commune avec des outils de bureau.

La version 7.0 du logiciel Nucleus BridgePoint comporte de nouvelles fonctionnalités qui améliorent de façon significative la productivité des conceptions de systèmes embarqués basées sur UML. Par exemple, la fonctionnalité de comparaison des modèles montre aux développeurs les différences entre deux versions d'un modèle, entra?nant une amélioration significative des processus de révision, un accroissement de la qualité du code résultant et une réduction de l'effort global requis pour améliorer et gérer les modèles existants. Le produit Nucleus BridgePoint s'intègre également à la fonction de contrôle de version CVS et de gestion de la configuration. Les développeurs ont ainsi la possibilité de réaliser le contrôle de version de leurs modèles avec cet outil ou avec d'autres programmes de gestion des versions.

L'éditeur d'activité syntaxique OAL (Object Action Language) de Nucleus BridgePoint met en évidence, par le biais de couleurs, les mots clés OAL, permet l'analyse syntaxique en temps réel, la détection des erreurs syntaxiques et des incohérences sémantiques dans les activités exprimées en OAL.

L'environnement de traduction intégré permet aux développeurs de convertir, par un simple clic, des modèles UML en code 100 % complet et optimisé. Associée à l'environnement Nucleus EDGE intégré (dans lequel les modèles UML sont construits et le code résultant est compilé, lié et débogué), la plate-forme Eclipse facilite cette puissante fonctionnalité de façon transparente.

L'outil Nucleus BridgePoint inclut également une version mise à jour du compilateur de modèles MC-3020 qui génère du code ANSI C à partir de modèles UML. La version 4.0 de ce compilateur supporte désormais les données persistantes stockées sur un support non volatile et les fonctions multitâches du kernel Nucleus PLUS d'Accelerated Technology. L'outil Nucleus BridgePoint Model Debugger fournit ensuite des fonctionnalités complètes de débogage de niveau modèle pour le code source généré (par exemple, possibilité de définir des points d'arrêt basés sur des classes/instances sur des constructions de niveau modèle comme la génération d'un événement, l'accès à un attribut ou l'entrée dans un état).

Disponibilité
Disponibles dès à présent, les licences de la version 7.0 du logiciel Nucleus BridgePoint sont vendues à partir de 12 500 dollars US. Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec Accelerated Technology au 800-468-6853.

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : www.mentor.com

Implantée à Mobile (Alabama), Accelerated Technology, division de Mentor Graphics, dispose de bureaux de vente et de distributeurs dans le monde entier. La société axe sa stratégie sur les services aux développeurs de systèmes embarqués, en leur proposant un code source documenté et des systèmes d'exploitation en temps réel (RTOS) sophistiqués et libres de droit (sans royalty), notamment des logiciels de modélisation, des outils de prototypage, des cœurs de simulation (kernels), des middlewares et des outils de développement. La suite de produits d'AT raccourcit les délais de commercialisation et fournit une solution complète aux ingénieurs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la société à l'adresse www.mentor.com ou envoyez un e-mail à embedded_info@mentor.com.

Mentor Graphics, Accelerated Technology, BridgePoint et Nucleus sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.