Nouveau logiciel Nucleus Profiler d'Accelerated Technology pour l'analyse graphique des applications embarquées

RTS, Paris, France, le 5 avril 2005 - Accelerated Technology®, division de Mentor Graphics (Nasdaq : MENT), annonce la disponibilité du logiciel Nucleus® Profiler, grâce auquel les développeurs peuvent analyser attentivement le comportement de leurs systèmes embarqués. Con?u avec la plate-forme Eclipse, ce logiciel est étroitement intégré à l'environnement de développement Nucleus EDGE, conférant ainsi aux développeurs une solution avancée de construction, de débogage et d'analyse pour créer plus rapidement et plus facilement des applications embarquées.

Un débogueur standard avec la connaissance du noyau permet de bien comprendre un système embarqué. En revanche, cette vue particulière d'un système d'exploitation (OS) ne montre que l'état actuel du système et ne permet pas aux utilisateurs de connaître le comportement du système sur une période donnée. Avec le logiciel Nucleus Profiler, les développeurs détectent des problèmes invisibles pour un débogueur standard. Par exemple, un utilisateur peut visualiser les interactions des tâches du système sur une période précise, ce qui facilite la détection de problèmes comme la monopolisation du processeur par une tâche et la non exécution de tâches essentielles.

Le logiciel Nucleus Profiler capture et stocke les données spécifiques aux kernels et aux applications que les utilisateurs décident de collecter. Les développeurs peuvent ensuite analyser les problèmes de timing, les défauts logiques, les problèmes de mémoire et de nombreux autres problèmes de performances qu'ils seraient sinon dans l'incapacité de surveiller. La présentation graphique des événements dans le temps, l'utilisation du processeur par tâche, les informations d'utilisation de la mémoire, la collecte déterministe de données sur la cible et l'exportation des données dans différents formats ne sont que quelques exemples des fonctionnalités du logiciel Nucleus Profiler.

"Seul un outil comme le logiciel Nucleus Profiler, qui suit les événements et le flux d'exécution sur une période donnée, peut permettre de détecter des problèmes système tels que l'inversion des priorités, les fuites de mémoire, la mauvaise utilisation du processeur et d'autres problèmes comportementaux complexes auxquels doivent faire face les développeurs en temps réel", déclare Robert Day, directeur du marketing d'Accelerated Technology. "Ajoutez l'intégration étroite à d'autres outils qui utilisent la plate-forme Eclipse, et vous obtenez une solution sophistiquée de développement en entreprise."

Prix et disponibilité
Les licences du logiciel Nucleus Profiler sont vendues à partir de 1 000 dollars US par poste. Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec Accelerated Technology au 800-468-6853.

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : www.mentor.com

Implantée à Mobile (Alabama), Accelerated Technology, division de Mentor Graphics, dispose de bureaux de vente et de distributeurs dans le monde entier. La société axe sa stratégie sur les services aux développeurs de systèmes embarqués, en leur proposant un code source documenté et des systèmes d'exploitation en temps réel (RTOS) sophistiqués et libres de droit (sans royalty), notamment des logiciels de modélisation, des outils de prototypage, des cœurs de simulation (kernels), des middlewares et des outils de développement. La suite de produits d'AT raccourcit les délais de commercialisation et fournit une solution complète aux ingénieurs.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de la société à l'adresse www.mentor.com ou envoyez un e-mail à embedded_info@mentor.com.

Mentor Graphics, Accelerated Technology et Nucleus sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.