Mentor Graphics s'attaque au point d’achoppement que represente la vérification fonctionnelle avec les nouveaux produits Questa

Support de SystemVerilog, VHDL, PSL et SystemC

Mai 2005- Mentor Graphics (Nasdaq : MENT) annonce la sortie de sa nouvelle ligne de produits de vérification QuestaTM supportant l'automatisation des bancs de tests, la vérification guidée par taux de couverture (CDV, coverage-driven verification), la vérification basée sur les assertions (ABV, assertion-based verification) et la modélisation au niveau transactionnel (TLM, transaction-level modeling).

La version initiale comporte deux nouveaux produits : Questa SystemVerilog et Questa AFV (Advanced Functional Verification). Ces deux produits utilisent une nouvelle technologie de vérification : QuestaSim, premier moteur de vérification à noyau unique basé sur des standards qui intègre un simulateur HDL, un outil de résolution de contraintes, un moteur d'assertions, des fonctions de couverture fonctionnelle et une interface utilisateur conviviale.

"Toutes les études montrent clairement que la vérification représente un point d’achoppement dans le cycle de conception. L'industrie doit donc opter pour de nouvelles méthodologies de vérification afin d’éliminer ce problème", déclare Robert Hum, vice-président et directeur général de la division Test et Vérification de Mentor Graphics. "Avec Questa, les concepteurs disposent des tout derniers standards de langage et méthodes permettant de détecter plus rapidement les bogues et accroître leur productivité lors des phases de vérification."

Les nouvelles méthodologies de vérification rendent les standards obligatoires

Au cours de ces deux dernières années, de nouveaux langages spécifiquement conçus pour la vérification ont été standardisés. Ces langages (SystemVerilog, SystemC et PSL) permettent aux équipes de conception d'adopter de nouvelles méthodologies (comme CDV, ABV ou TLM) sans courir le risque d'être bloquées avec des langages ou solutions propriétaires.

Cliff Cummings, président de Sunburst Design, Inc. et expert de l'industrie en matière des standards Verilog et SystemVerilog déclare: "Nous reconnaissons l'importance de SystemVerilog en tant que langage standard de vérification au niveau système permettant la mise en œuvre de diverses méthodes tout au long du flot de conception. Nous sommes persuadés que la solution Questa de Mentor se soldera par l'adoption massive de SystemVerilog pour la vérification avancée."

Avec Questa SystemVerilog, les concepteurs Verilog vont de l'avant

Questa SystemVerilog intègre les principaux composants du nouveau standard SystemVerilog IEEE1800 (construction des conceptions, construction des testbenches, assertions et interface DPI) dans une même solution de vérification à noyau unique. Ainsi, les utilisateurs de Verilog peuvent désormais employer de nouvelles méthodologies de vérification basées sur ces standards et profiter des possibilités de réutilisation et de portabilité des conceptions. Cette solution intégrée confère en outre des avantages en matière de performances et de débogage par rapport aux solutions multi-outils et multi-langages que les utilisateurs doivent actuellement utiliser conjointement.

Questa AFV fournit une véritable vérification en langage mixte

Questa AFV supporte les langages SystemVerilog, VHDL, PSL et SystemC dans une même solution de vérification à noyau unique. Conçue pour les flots en langage mixte, Questa AFV permet aux concepteurs de choisir les langages qui répondent aux mieux à leurs besoins. Les utilisateurs de VHDL bénéficieront des liens étroits avec les fonctions de vérification SystemVerilog pour la génération de bancs de tests à contraintes aléatoires et la couverture fonctionnelle.

Vérification évolutive avec d'autres technologies Mentor Graphics

Les produits Questa viennent compléter la plate-forme "Scalable Verification" de Mentor. Questa AFV et Questa SystemVerilog sont les premiers produits d'une série de nouvelles solutions de vérification. La ligne Questa s'intègre aux produits Mentor Graphics existants pour créer des solutions personnalisées destinées à des méthodologies spécifiques. Les utilisateurs de ModelSim® peuvent facilement ajouter la fonctionnalité Questa via des options supplémentaires. Les lignes de produits Seamless®, Advance™ MS, 0-In® et VStation™ sont compatibles avec les nouveaux produits Questa.

Disponibilité

La plate-forme Questa AFV et Questa SystemVerilog seront disponibles au deuxième trimestre 2005. Pour plus d'informations, appelez le 1-800-547-3000 ou visitez la page www.mentor.com/products/fv/

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : www.mentor.com

Mentor Graphics, ModelSim, Seamless et 0-In sont des marques déposées, et Questa ,ADVance MS et VStation sont des marques commerciales de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :

Estelle Fernandez
Mentor Graphics
estelle_fernandez@mentor.com

Clotilde Zeller
Agence Zeller
clotilde.zeller@zellercom.com