Mentor Graphics HyperLynx permet l'implémentation facile de la technologie d'interconnexion multi-gigabit SERDES

WILSONVILLE, Oregon, le 15 août 2005 - Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT), leader sur le marché des solutions de conception de circuits imprimés (PCB), annonce la disponibilité immédiate de HyperLynx 7.5, la toute nouvelle version de sa puissante suite d'outils pour la simulation et l'analyse d’intégrité du signal (SI) pré- et post-layout. HyperLynx 7.5 inclut des améliorations significatives (en termes de productivité et de technologie) destinées aux standards émergents d'interconnexion SERDES tels que PCI-Express, Hyper Transport, XAUI et SATA/SAS.

Pour le Dr. Howard Johnson, auteur de l'ouvrage High-Speed Digital Design: A Handbook of Black Magic : "Le nouvel éditeur libre de schématique et les fonctions avancées d'analyse haute vitesse de HyperLynx 7.5 élèvent cet outil à des niveaux stratosphériques d'utilité et de facilité d'emploi. Un conseil à tous les concepteurs de solutions numériques : Achetez-le, essayez-le et adoptez-le."

Les nouvelles améliorations en matière de productivité incluent l'éditeur schématique intuitif et libre ("free-form") de lignes de transmission pour l'exploration pré-layout et le développement de contraintes de conception, permettant l'instanciation aisée de modèles de paramètres SPICE et S. Toutes les sources de perte de signal sont prises en compte, y compris les parasites, pertes de connecteurs/transitions, ainsi que les pertes résistives et diélectriques sur le circuit imprimé. HyperLynx 7.5 gère ces effets de SI dans l'environnement convivial qui a fait de HyperLynx le logiciel SI le plus utilisé au monde. La version 7.5 intègre également la technologie propriétaire "Via Visualizer" de Mentor Graphics pour faciliter l'analyse détaillée des traversées (vias) sur un PCB. Autres améliorations technologiques : simulation par lots, interface utilisateur enrichie, masques SERDES supplémentaires, modélisation SPICE améliorée et plus de 13 000 modèles IBIS supplémentaires. Compatibles avec les principaux environnements de layout de PCB, ces améliorations permettent aux ingénieurs d'analyser efficacement les interconnexions PCB série multi-gigabit.

SERDES (SERialisation/DESérialisation)

La technologie SERDES fait l'objet d'une adoption rapide pour connecter des circuits intégrés (CI) et des circuits programmables (FPGA) en utilisant des émetteurs et des récepteurs série fonctionnant à plusieurs gigabits par seconde (Gbit/s). La signalisation SERDES permet aux composants de communiquer à des débits pouvant atteindre 10 Gbit/s via des paires différentielles plutôt que des structures conventionnelles de bus. Outre un débit amélioré de façon significative, les implémentations SERDES se traduisent par une réduction notable de l'espace de routage, de l'épaisseur des cartes et du nombre de composants/broches des PCB.

"De nombreux ingénieurs et concepteurs de layout découvrent la conception et l'analyse des interconnexions SERDES sur les PCB", déclare Henry Potts, vice-président et directeur général de la division Systems Design de Mentor Graphics. "Cette version de HyperLynx rend le processus plus intuitif, tout en fournissant un ensemble complet de fonctions d'analyse pré- et post-layout. Un plus grand nombre d'utilisateurs ont désormais accès à cette technologie d'interconnexion et peuvent ainsi produire des systèmes aux performances supérieures."

Avis des principaux fournisseurs de FPGA

"Les nouvelles générations d'applications (comme les logiciels de traitement vidéo et d'imagerie) emploient des technologies d'interconnexion série haut débit telles que PCI-Express", commente James Smith, directeur des relations fournisseurs EDA d'Altera. "Associée au kit de conception Stratix GX Altera, la suite enrichie HyperLynx 7.5 donne aux clients l'assurance que leurs liaisons SERDES haut débit fonctionneront dans le système."

"La société Xilinx s'est engagée à fournir des solutions sophistiquées de connectivité. Grâce à la nouvelle suite HyperLynx 7.5, les clients peuvent plus aisément adopter notre technologie leader RocketIO™ 10Gbps", poursuit Jasbinder Bhoot, responsable senior des relations stratégiques chez Xilinx. "Notre collaboration étroite avec Mentor Graphics permet à nos clients communs de bénéficier des avantages de cette technologie."

Kits de conception

Afin d'améliorer encore davantage la disponibilité des standards d'interconnexion émergeants, Mentor Graphics poursuit ses collaborations avec des fournisseurs de CI et de FPGA en vue de fournir de nouveaux kits de conception spécifiques à une technologie (USB, PCI-X, DDR, etc.) et une famille de périphériques (Xilinx RocketIO, Altera Stratix GX, etc.) Les modèles, conceptions de référence et options d'assistance contenus dans ces kits permettent aux ingénieurs de se familiariser plus facilement avec ces nouvelles technologies complexes et de les mettre en œuvre plus rapidement.

Support des principaux outils de layout PCB

HyperLynx est compatible avec chaque flux de conception de PCB de Mentor, y compris la série Board Station®, la série Expedition™ et les environnements de conception PADS, ainsi qu'avec les systèmes de layout de Cadence, Altium et Zuken.

Prix et disponibilité

HyperLynx 7.5 est disponible immédiatement à partir de 4 133 dollars. La version complète est vendue à 39 200 dollars (nœud verrouillé ; licences flottantes également disponibles). Pour plus d'informations sur cette suite, pour obtenir un didacticiel sur la conception de produits haut débit et une démonstration du logiciel, consultez la page www.mentor.com/products/pcb/analyse_verification/hyperlynx/ ou appelez le 800-547-3000.

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 900 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web: www.mentor.com

Mentor Graphics et HyperLynx sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :

Debra Layton
Mentor Graphics
720.494.1043
debra_layton@mentor.com

Suzanne Graham
Mentor Graphics
503.685.7789
suzanne_graham@mentor.com