HDL Designer de Mentor Graphics : L’Economie de mois d'efforts de conception grâce à la vérification HDL simultanée

WILSONVILLE, Oregon, le 7 octobre 2005 - Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT), leader des outils de création, analyse, synthèse et gestion de circuits intégrés (CI) numériques basés sur des standards, annonce la sortie d'un nouvel environnement de création et de vérification simultanées, disponible dans la toute dernière version de la suite d'outils HDL Designer Series™. Largement adopté comme solution de conception HDL la plus efficace pour les circuits intégrés (ASIC) et programmables (FPGA), l'environnement HDL Designer Series complet convient aussi bien aux ingénieurs travaillant individuellement qu'aux grandes équipes de conception. Cette solution se traduit par une réduction significative du cycle de conception et des modifications.

"L'utilisation de HDL Designer Series permet d'accroître la productivité des concepteurs", déclare Thierry Pfirsch, responsable des compétences dans la division Hardware Design Tools d'Alcatel Worldwide. "La capture, la vérification, l'analyse, le débogage et la création de la documentation des conceptions sont désormais beaucoup plus rapide, nécessitant parfois cinq fois moins de temps."

Dans cette nouvelle version, HDL Designer intègre le premier moteur de vérification des conceptions HDL haute vitesse de l'industrie, optimisé pour fonctionner en temps réel et simultanément au cours de la création de la conception. Cette version supporte des langages avancés de conception et de vérification tels que SystemVerilog et PSL (Property Specification Language). Elle fournit également des capacités étendues de documentation au format SVG (Scalable Vector Graphics) d'Adobe Systems.

"Lorsque nous avons fait l'acquisition de HDL Designer Series, nous étions principalement motivés par le fait de disposer d'outils de saisie et de visualisation supérieurs à la simple saisie de texte VHDL ou Verilog", commente Laurent Hausammann, ingénieur EE senior de l'équipe ASIC d'Olivetti I-Jet. "Grâce aux diverses fonctionnalités de ces outils, nous gagnons de nombreux mois d'efforts dans l'ensemble du cycle de conception."

Immédiatement disponible pour les équipes de conception ASIC et FPGA qui utilisent les langages Verilog, SystemVerilog et VHDL, la fonctionnalité intégrée de vérification des conceptions statiques permet aux concepteurs qui ont recours à HDL Designer d'analyser le code RTL avec précision au cours de la création d'une conception, car ils peuvent rapidement identifier et résoudre les violations de règles responsables de la modification des processus de simulation et de synthèse ou, en fin de cycle, de modifications sur silicium.

"La vérification simultanée des conceptions change fondamentalement le paradigme de conception. Ce changement peut être comparé à la façon dont les correcteurs d'orthographe et de grammaire ont permis de réduire la vérification manuelle des correspondances écrites", explique Glenn Perry, directeur général de l'unité Design Creation Business de Mentor Graphics. "Associée aux fonctions ultra-rapides d'analyse et d'isolation des erreurs, notre approche de la vérification simultanée permet aux entreprises d'identifier et de rectifier les éventuels défauts avant qu'ils ne soient à l'origine de corrections coûteuses en aval."

Contrairement aux outils post-processus traditionnels orientés batch, les fonctions hautes performances configurables de vérification de HDL Designer sont conviviales et extrêmement rapides, ce qui permet une analyse en temps réel. Les règles paramétrées facilitent grandement la configuration de l'outil en fonction des besoins particuliers des équipes de conception, lesquelles ne doivent plus passer des heures à préparer ces règles. En outre, nul besoin de modifier et de vérifier le code dans chaque conception, car les ingénieurs s'assurent qu'il pourra être réutilisé dès son écriture initiale.

A propos de HDL Designer Series
La suite d'outils HDL Designer Series fournit une plate-forme complète de développement HDL de niveau entreprise pour ASIC et FPGA. Cette solution s'intègre facilement à n'importe quel flux de conception existant. En fournissant une impressionnante palette de technologies de création, d'analyse, de vérification et de gestion des conceptions dans un même outil, HDL Designer Series permet d'accroître la productivité de l'ensemble de l'entreprise et des ingénieurs. HDL Designer Series fait partie du flux complet de conception FPGA Advantage® de Mentor Graphics®, qui inclut également les outils de synthèse ModelSim® et Precision®.

Prix et disponibilité
HDL Designer Series est disponible immédiatement à un prix de départ de 6 400 dollars pour une licence individuelle (verrou par nœud) et de 9 600 dollars pour une licence flottante. Pour une souplesse et une convivialité optimales, HDL Designer Series est compatible avec les principaux systèmes d'exploitation. Les plates-formes suivantes sont actuellement prises en charge : Linux Redhat/SuSE, Sun Solaris, HP-UX, Windows 2000, XP et NT 4.0. Pour plus d'informations, visitez la page www.mentor.com/products/fpga_pld/hdl_design/hdl_designer_series/.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 900 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics, FPGA Advantage, ModelSim, et Precision Synthesis sont des marques déposées et HDL Designer Series est une marque commerciale de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.