Harry Foster,  expert en vérification rejoint Mentor Graphics

Janvier 2006- Mentor Graphics (Nasdaq : MENT) annonce que Harry D. Foster, président du comité Accellera chargé de la vérification fonctionnelle, président du groupe de travail 1850 PSL de l'IEEE et pionnier des méthodes de vérification à base d'assertions, a rejoint la division Design Verification & Test de Mentor Graphics dont il occupera le poste de responsable.

Expert faisant autorité en matière de vérification formelle, M. Foster a développé la bibliothèque OVL (Open Verification Library) d'assertions. Il a récemment écrit Applied Formal Verification et co-écrit deux ouvrages remarqués dans l'industrie, à savoir Principles of RTL Design et Assertion-Based Design. Chez Mentor, Harry Foster dirigera l'équipe de développement des méthodes et outils de vérification fonctionnelle au sein de la division Verification 0-In. Il collaborera en outre avec l'équipe de vérification des produits ModelSim®/Questa™ sur l'intégration des méthodologies et produits. Il est titulaire d'une licence en ingénierie électrique (Université du Maryland) et d'une maîtrise en sciences informatiques (Université du Texas, Dallas).

"Nous sommes ravis et très fiers que Harry Foster rejoigne notre équipe d'experts en vérification", déclare Robert Hum, vice-président et directeur général de la division Design Verification and Test de Mentor Graphics. "Son expertise des méthodologies avancées de vérification renforce la position de leader de Mentor dans le domaine de la vérification fonctionnelle des conceptions."

Perfectionnement de la stratégie de Mentor en matière de vérification fonctionnelle
Harry Foster rejoint l'équipe de Mentor, qui compte dans ses rangs des experts en vérification tels que le Dr. L. Curtis Widdoes, co-fondateur de 0-In Design Automation (société acquise par Mentor Graphics en 2004) ; Randy Misustin et Doug Warmke, développeurs du simulateur ModelSim largement adopté par l'industrie ; ainsi que le Dr. Ping Yeung et Tom Fitzpatrick, éminents ingénieurs en vérification. En tant que leader de la vérification fonctionnelle basée sur des standards, Mentor s'appuie sur son équipe d'experts pour développer des méthodologies qui répondent aux défis actuels associés à la vérification. Parmi les succès de cette équipe, citons la plate-forme de vérification Questa (premier moteur de vérification à noyau unique basé sur des standards de l'industrie), la famille 0-In de produits avancés de vérification, ainsi que les versions SVA et PSL de la bibliothèque OVL (Open Verification Library) dont la société a fait don l'an dernier à Accellera.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4000 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : http://www.mentor.com/