La suite Calibre de préparation de donnée des masques (MDP) offerte par Mentor Graphics est prête pour le 45 nm

WILSONVILLE, Oregon, le 16 février 2006 - Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce que sa suite d'outils de préparation de donnée des masques, Calibre® MDP, a été validée par des fabricants de semi-conducteurs intégrés (IDM) pour leur technologie en 45 nanomètres dans des flots basés sur OASIS, format de donnees de nouvelle génération remplacant le GDS2. Les IDM peuvent ainsi gérer efficacement les volumineux fichiers de données nécessaires à la création d'un masque pour la production de circuits intégrés.

La suite Calibre MDP a été développée pour répondre à l'explosion du volume des données apparue lors du passage en 180 nm, c'est-à-dire lorsque la production de CI est entrée dans l'ère submicronique (plus petit que la longueur d'onde du faisceau laser utilise). Il est alors devenu impératif pour les fabricants de semi-conducteurs d'appliquer des techniques d'amélioration de la résolution (RET) aux circuits pour obtenir la résolution demandée sur plaquettes. Apres "mise a plat", afin de répondre à la spécification de format d'écriture des masques, les fichiers de données résultant de ce traitement RET avaient atteint un volume tel que l'écriture des masques pouvait prendre des jours, voire des semaines. Cet important ralentissement du processus avait entraîné une augmentation substantielle des coûts et ne permettaient plus de respecter les délais de mise en production.

Calibre MDP règle ce problème et accélère les délais de commercialisation en réduisant la taille des fichiers, en améliorant les performances et capacités des outils impliqués dans le flot, en unifiant le traitement géométrique et en augmentant l'efficacité de celui-ci. Cette suite d'outils supporte tous les formats d'écriture des masques : MEBES, JEOL, Toshiba/NuFlare, Hitachi et Micronic.

La suite Calibre de préparation de donnée des masques fait partie intégrante de la plate-forme sophistiquée design-to-silicon Calibre, qui inclut des solutions de vérification physique (DRC/LVS), d'extraction des parasites (R,C,L), de conception en vue de la fabrication (DFM) et d'amélioration de la résolution (RET). La plate-forme Calibre est prête et validée pour le 45nm.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : http://www.mentor.com/

For more information, please contact:

Nan Devlin
Mentor Graphics
503.685.1809
nan_devlin@mentor.com

Sonia Harrison
Mentor Graphics
503.685.1165
sonia_harrison@mentor.com