Mentor Graphics résout des défis stratégiques avec son nouvel outil de conception de câblages électriques CHS

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
James Price
Mentor Graphics
503.685.1637
james_price@mentor.com
Suzanne Graham
Mentor Graphics
503.685.7789
suzanne_graham@mentor.com

Conference Convergence®, Detroit, le 16 octobre 2006 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) dévoile Capital® HarnessXC™, sa nouvelle génération de solutions de conception de câblages destinée aux marchés automobile, ferroviaire et spatial: Dernier-né de la famille de logiciels plébiscités CHS™ de Mentor, Capital HarnessXC est le premier produit DFM (Design For Manufacture) pour câblage permettant de résoudre les défis associés à la gestion contrôlée et configurable des changements de définition de systèmes électriques. Comme il emploie en outre de puissantes technologies d'intégration et un moteur graphique unique orienté données, Capital HarnessXC fournit des outils et processus communs à des équipes travaillant sur des sites différents. L'utilisation des ressources s'en trouve ainsi optimisée, tandis que les coûts, les erreurs et la durée du cycle de conception connaissent une réduction sensible.

Développé en étroite collaboration avec les principaux constructeurs OEM et fournisseurs de niveau 1, Capital HarnessXC s'appuie sur l'expérience de Mentor en matière d'outils de conception de câblages, mais également sur l'architecture logicielle moderne de la suite CHS. Ce logiciel permet les calculs de nomenclatures et de chiffrage des câblages electriques pour la fabrication. Il enrichit l'offre CHS pour fournir un processus de conception orienté données qui couvre l'ensemble du cycle, de la définition des systèmes logiques, l'intégration et l'analyse des schémas électriques à l'ingénierie détaillée des câblages.

Martin O’Brien, directeur général de la division Integrated Electrical Systems de Mentor Graphics : “Capital HarnessXC crée de nouveaux standards de conception de câblages en termes de fonctionnalités et de configurabilité. Associé à d'autres logiciels de la suite CHS, cet outil génère une valeur ajoutée importante grâce à une flexibilité organisationnelle et une qualité technique accrues.”

Capital HarnessXC s'appuie sur la capacité étendue de gestion des données de CHS et permet une intégration transparente aux outils de conception électrique CHS. Cette suite d'outils comporte de nombreuses fonctions (définition de composants, gestion de projets, interface utilisateur commune, etc.). Capital HarnessXC introduit en outre une toute nouvelle capacité de gestion des modifications. La gestion des régles de prise en compte des modifications permet la configuration détaillée de la méthode d'évaluation et de leur application, que ces modifications soient créées dans CHS ou importées à partir d'une autre application de CAO. Le processus de changement ainsi automatisé supprime les interventions manuelles sources d'erreurs, tandis que la valeur ajoutée apportée lors de l’ingénierie du câblage peut être préservée et automatiquement réutilisée. Comme les demandes de modifications sont très fréquentes dans ce domaine, leur contrôle représente une fonction stratégique.

Autre technologie essentielle : la fonctionalité d’application intelligente de styles graphiques de Capital HarnessXC. Les plans doivent généralement être produits en divers styles ou formats. La fonctionnalité de gestion des styles de Capital HarnessXC utilise un moteur de requête sophistiqué pour créer des plans sur la base de données sous-jacentes et de standards graphiques configurables. De nombreux formats graphiques peuvent être définis et appliqués à des projets différents, ce qui permet non seulement de réduire les coûteuses reprises de plans, mais également d'optimiser la réutilisation des données et de favoriser la flexibilité organisationnelle.

Enfin, Capital HarnessXC bénéficie de l'infrastructure moderne d'intégration de CHS. Comme ils couvrent un large domaine, les outils CHS doivent généralement s'intégrer à d'autres applications dans l’ entreprise. Ces intégrations étaient jusqu'à présent difficiles à gérer, mais CHS emploie une architecture orientée services (SOA) pour assurer la longévité des intégrations. Plusieurs fonctions Capital HarnessXC (telles que la création de rapports et l'accès aux plans) sont disponibles sous forme de services Web. Des environnements de CAO tels que CATIA V5 et Unigraphics NX sont intégrés, tandis que d'autres modules stratégiques de la suite CHS comme Capital Costing peuvent directement exploiter les données issues de Capital HarnessXC.

Les principaux produits CHS, y compris Capital HarnessXC, sont déployables sous forme d'outils autonomes pouvant être intégrés à un process multifournisseurs ou dans un process CHS étroitement intégré permettant de tirer pleinement parti du potentiel de l'infrastructure sous-jacente.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 720 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.050 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.


Mentor Graphics et Capital sont des marques déposées et CHS et Capital HarnessXC sont des marques commerciales de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.