STMicroelectronics certifie les bibliothèques Catapult C Synthesis de Mentor Graphics et rejoint le programme SVP

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
Nate James
Mentor Graphics
503.985.0449
nate_james@mentor.com
Sonia Harrison
Mentor Graphics
503.685.1165
sonia_harrison@mentor.com


WILSONVILLE, Oregon, le 25 mai 2006 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce que STMicroelectronics a, au terme d'un long programme de tests, ajouté à ses « design kit » standard ASIC (application specfic integrated circuit), les bibliothèques Catapult® C Synthesis .. Pour la première fois, STMicroelectronics a inclus une technologie de synthèse haut niveau dans ses « design kit » ASIC, rendant ainsi les méthodologies de conception électronique au niveau système (ESL, Electronic System Level) accessibles aux concepteurs de circuits ASIC dans le monde entier.

“ Catapult C Synthesis est un outil éprouvé qui permet d’accélérer le développement de circuits intégrés de traitement algorithmique hautes performances”, déclare Philippe Magarshack, vice-président du groupe FTM et directeur général de la division Central CAD & Design Solutions de STMicroelectronics. “Catapult C Synthesis est le premier outil de synthèse haut niveau à répondre à nos standards stricts. Nous souhaitons à présent faire profiter à nos clients qui doivent développer des designs sophistiqués, en particulier pour les secteurs des appareils nomades, des télécommunications et des applications grand public des avantages de la synthèse haut niveau .”

L'adoption des bibliothèques Catapult C Synthesis par STMicroelectronics vient au terme de plusieurs années de collaboration étroite avec Mentor Graphics. Les deux sociétés ont travaillé ensemble pour les « design kit » ASIC de STMicroelectronics à la création de bibliothèques personnalisées, au développement de programmes de tests et à l'intégration d'outils de design aval.

STMicroelectronics a rejoint le programme Catapult Silicon Vendor Partners (SVP), qui permet aux sociétés de circuits intégrés spécifiques (ASIC), de circuits programmables (FPGA) et de semi-conducteurs de fournir des bibliothèques Catapult C Synthesis certifiées à leurs clients. Mentor Graphics et STMicroelectronics ont effectué un important programme de tests en vue de garantir la qualité et la fiabilité des bibliothèques Catapult avec les technologies ASIC de STMicroelectronics. Ainsi, en choisissant Catapult C Synthesis pour le design d’ASIC avec les technologies de STMicroelectronics, les clients de STMicroelectronics peuvent attendre une efficacité accrue et un risque inférieur.

“En décidant de développer, certifier et distribuer les bibliothèques Catapult C Synthesis avec ses design kit ASIC, le leader des méthodologies avancées en conception de circuits intégrés montre un profond attachement à la qualité et à la maturité de nos outils de conception ESL”, conclut Simon Bloch, directeur général de la division Design Creation and Synthesis de Mentor Graphics. “Nous sommes ravis que notre collaboration avec STMicroelectronics ait donné lieu à cette certification. Nous espérons qu'elle marque le début d'une longue série de succès communs.”

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.000 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. : 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. : 95131-2314). Site Web : http://www.mentor.com/.