La nouvelle version de la suite EDGE UML de Mentor Graphics accélère et facilite le développement en langage UML

RTS, Paris, France, le 4 avril 2006 –Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce une version améliorée de sa suite EDGE UML, seule suite d'outils à fournir aux développeurs un flot unique, de la conception au déploiement. Cette version de la suite EDGE UML permet aux développeurs de générer la totalité du code source d'un projet en langage UML (Unified Modeling Language). Elle contient de nouvelles fonctionnalités et améliore nettement les performances des outils de compilation.

La suite EDGE UML permet la capture des designs et leur comparaison aux exigences de conception dès le début du processus de développement logiciel. Les défauts peuvent ainsi être détectés avant l'implémentation des designs. Un simple bouton suffit ensuite à générer le code source C et C++ d'une large gamme de cibles à partir des modèles UML.

“La suite EDGE UML de Mentor Graphics est vraiment novatrice”, déclare Glen Johnson, responsable du marketing produits de la division Systèmes embarqués de Mentor Graphics. “Grâce à l'exécution et à la traduction en langage UML, nos clients ont vu leur productivité augmenter considérablement, parfois de 300 %, sur des projets aussi divers que des imprimantes, des téléphones cellulaires et des dispositifs médicaux implantables.”

Ensemble de plug-ins étroitement intégrés à la plate-forme Eclipse, la suite EDGE UML constitue un environnement unique et cohérent de développement d'applications embarquées. Le compilateur de modèles C++ désormais intégré à cette version de la suite d'outils permet aux développeurs de créer des modèles en UML et de générer rapidement du code C ou C++.

Outre le support de CVS et Subversion, cette version assure la gestion des configurations et le contrôle des versions des modèles UML grâce à son intégration à Clearcase. Les systèmes de gestion des configurations et de contrôle des versions permettent à un utilisateur d'intégrer et d'extraire des fichiers à partir d'un référentiel central, puis de les partager avec d'autres utilisateurs. La suite EDGE UML supporte l'intégration de tous les outils CM/VC conformes à l'interface Eclipse Team.

Outre les fonctionnalités ci-dessus, cette version double la vitesse de traduction des modèles UML en code C ou C++ documenté, stable et de qualité élevée. Cette amélioration accélère le cycle d'intégration des cibles et augmente la productivité des développeurs.

Disponibilité
Les licences de la suite EDGE UML sont disponibles dès à présent. Pour de plus amples informations, merci de prendre contacts avec la division Systèmes embarqués de Mentor Graphics au 01 40 94 74 06 ou à l'adresse Veronique_beurton@mentor.com

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.000 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. : 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. : 95131-2314). Site Web : http://www.mentor.com/.

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :

Jennifer Tanveer
Mentor Graphics
251.208.3400 ext 3415
jennifer_tanveer@mentor.com

Sonia Harrison
Mentor Graphics
503.685.1165
sonia_harrison@mentor.com

Mentor Graphics et Nucleus sont des marques déposées et EDGE est une marque commerciale de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.