Mentor Graphics et Global Edge Software enrichissent les applications multimédias du support du standard vidéo numérique H.264

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
Jennifer Tanveer
Mentor Graphics
251-208.3400 ext 3415
jennifer_tanveer@mentor.com
Sonia Harrison
Mentor Graphics
503.685.1165
sonia_harrison@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 14 juin 2006 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce sa collaboration avec Global Edge Software en vue de proposer aux développeurs d'applications multimédias la technologie H.264 pour le système d'exploitation temps réel (RTOS) Nucleus® PLUS. Les développeurs de logiciels qui utilisent le RTOS Nucleus PLUS bénéficiant du support du tout nouveau standard de compression vidéo H.264 peuvent désormais créer des applications telles que des téléphones cellulaires qui incluent un streaming vidéo de qualité supérieure à un débit binaire inférieur.

“Notre collaboration avec Mentor Graphics et notre expertise du RTOS Nucleus nous ont permis de proposer des solutions et services supérieurs et rentables aux clients de Mentor. Cette association a également étoffé notre offre de services pour le RTOS Nucleus”, déclare MP Kumar, directeur général de Global Edge Software.

Le codec vidéo de nouvelle génération utilise de nouveaux outils de compression qui se traduisent par une amélioration de 70 % par rapport au format MPEG-2 et de 50 % par rapport au MPEG-4. L'efficacité avancée de codage et le plus faible débit offerts par H.264 en font un codec idéal pour les capacités limitées en bande passante et en mémoire nécessaires aux applications multimédias de diffusion et de streaming nomade d'aujourd'hui.

Evolutif et hautement optimisé, le RTOS Nucleus PLUS est largement accepté par les développeurs pour créer des applications multimédias dotées des capacités vidéo et audio requises. En outre, le modèle commercial sans royalty de Mentor Graphics rend le logiciel Nucleus particulièrement attractif pour le marché à forte croissance de la téléphonie, car il permet aux fabricants de réduire les coûts normalement répercutés sur leurs clients.

“Grâce à la nette augmentation des performances de compression du codec H.264, les développeurs sont en mesure d'implémenter des fonctions de streaming vidéo et audio de qualité supérieure plus économiques dans leurs applications multimédias. Ces fonctions ne sont désormais plus l'apanage des appareils haut de gamme”, conclut Glen Johnson, responsable du marketing produits de la division Embedded Systems de Mentor Graphics. “Le support de ce codec par le RTOS Nucleus PLUS permettra de créer des applications multimédias "grand public", ce qui était jusqu'à présent considéré comme infaisable d'un point de vue économique ou technologique.”


Disponibilité
Les licences du RTOS Nucleus sont disponibles dès à présent. Pour plus d'informations, merci de prendre contact avec la division embedded systems de Mentor Graphics au 01 40 94 74 06 ou à l'adresse Veronique_beurton@mentor.com.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.000 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.


Mentor Graphics et Nucleus sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.