Mentor Graphics annonce le support des modèles d'intégrité du signal AMS IBIS 4.1 d'Intel

WILSONVILLE, Oregon, le 7 février 2006 - Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT), leader sur le marché des solutions de conception de circuits imprimés (PCB), annonce la sortie des « Design Kit » d'intégrité du signal ICX® et ICX ProTM destinés à la nouvelle génération des Entrées/Sorties (E/S) d'Intel dédiés aux répartiteurs de contrôle . Ces kits sont les premiers à utiliser les nouveaux modèles IBIS 4.1 d'Intel et VHDL-AMS conformes au standard IEEE 1076.1 (http://www.eigroup.org/ibis/). Ces modèles analogiques/mixtes (AMS) ont été développés par Intel pour la partie E/S des répartiteurs de contrôle dédiés aux chipsets de nouvelle génération (nom de code « Broadwater »). Ces modèles AMS fournissent également des avantages significatifs (en termes de vitesse et de précision) par rapport aux techniques traditionnelles de modélisation SPICE et IBIS. Et comme ils sont encapsulés dans la syntaxe IBIS, ces nouveaux modèles sont aussi faciles à importer et à utiliser que les modèles IBIS traditionnels.

"Mentor Graphics est ravi de supporter ces nouveaux modèles AMS IBIS 4.1 d'Intel", déclare Henry Potts, vice-président et directeur général de la division Systems Design de Mentor Graphics. "Nous participons activement au développement des standards de l'industrie tels que IBIS 4.1 et VHDL-AMS IEEE 1076.1, car nous sommes persuadés qu'ils fournissent la souplesse et la standardisation nécessaires pour répondre aux exigences actuelles et futures en matière de modélisation."

Dans la mesure où les constructions IBIS traditionnelles ne permettent pas de modéliser avec précision les E/S avancés actuels, de nombreux concepteurs et ingénieurs de PCB qui effectuent une analyse SI sont forcés d'employer des modèles SPICE complexes au niveau transistor. Ces modèles s'exécutent lentement, rencontrent de fréquents problèmes de convergence et sont généralement distribués dans un format propriétaires. D'autre part, les modèles AMS IBIS 4.1 se traduisent par des performances supérieures et une précision améliorée, sans problème de convergence et le tout dans un format standard IEEE.

"Intel est ravi de proposer des modèles AMS conformes au nouveau standard IBIS 4.1 pour la modélisation de l'intégrité du signal", commente Greg Crain, directeur de la division Application Engineering de l'Intel Business Client Group. "Nous sommes persuadés que la vitesse, la précision et la souplesse accrues des modèles AMS IBIS 4.1 conféreront à nos clients un avantage significatif pour leur processus de conception de PCB haut débit."

Les <<Design kit>> ICX et ICX Pro de Mentor destinés à la nouvelle génération d'E/S pour les répartiteurs de contrôle d'Intel incluent un modèle IBIS complet, des modèles AMS pour les interfaces PCI Express, Serial ATA et USB2, des modèles de paramètres de dispersion au format IBIS pour les broches de boitier et connecteurs, ainsi que des modèles IBIS traditionnels pour les autres interfaces de débit inférieur. Le kit ICX comporte également un menu personnalisé de configuration des périphériques et conditions de test, ainsi qu'un layout complet de « designs » de référence pour les chipsets Intel de nouvelle génération importés dans l'outil d'intégrité du signal prêt à être utilisé. Enfin, les modèles de récepteurs haut débit conçus pour ces contrôleurs incluent une nouvelle application AMS qui mesure et trace les valeurs du diagramme de l'oeil en temps réel pendant la simulation.

Les « Design Kit » ICX et ICX Pro sont disponibles auprès des représentants Mentor. Pour plus d'informations, consultez la page designkit_info@mentor.com. Les modèles et « designs » de référence IBIS d'Intel sont disponibles auprès des représentants Intel.

A propos des kits ICX et ICX Pro
Comme elle combine les aspects électriques et physiques d'une conception, la solution ICX de Mentor Graphics fournit un environnement intégré de conception, de vérification de l'intégrité du signal et d'analyse du timing au cours du layout. Cet environnement utilise d'authentiques règles électriques pour le placement-routage et la vérification de cartes haut débit, ce qui permet d'obtenir dès la première tentative, des conceptions correctes d'un point de vue électrique. ICX Pro Explorer fournit un environnement de prototypage virtuel pour l'analyse d'intégrité du signal basé sur des schémas, avec des possibilités étendues de simulation pré-layout, y compris des balayages. Ces deux solutions ont été conçues avec la technologie de simulation ICX. Grâce au support d'IBIS 4.1, cet environnement de simulation permet de mélanger des modèles de divers formats (IBIS, SPICE, AMS), conférant ainsi aux concepteurs et ingénieurs une souplesse optimale en termes de support de modèles.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : http://www.mentor.com/

For more information, please contact:

Debra Layton
Mentor Graphics
720.494.1043
debra_layton@mentor.com

Suzanne Graham
Mentor Graphics
503.685.7789
suzanne_graham@mentor.com