L'IEEE reconnaît la contribution de Dennis Brophy et de Dave Rich (Mentor Graphics) dans le développement du standard SystemVerilog

janvier 2006- Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce que Dennis Brophy et Dave Rich ont reçu une récompense pour leur contribution en faveur du standard IEEE 1800-2005 "SystemVerilog". Cette récompense leur a été remise par Johny Srouji, président du groupe de travail 1800 de l'IEEE, lors d'une cérémonie qui s'est tenue à San Jose. Elle confirme la position dominante de Mentor Graphics dans le développement et l'adoption de SystemVerilog (IEEE 1800), standard essentiel pour les nouvelles méthodologies de vérification. Parmi la centaine de personnes officiant dans les divers comités de l'IEEE, seules sept d'entre elles ont reçu ce prix.

Grâce à sa participation à divers comités techniques de l'IEEE et d'Accellera, Dave Rich (ingénieur de la division Design Verification and Test de Mentor Graphics) a acquis une large connaissance des langages de conception. Il a été impliqué dans le développement de Superlog, prédécesseur de SystemVerilog. Pour le groupe de travail IEEE 1800, il a développé de nombreuses améliorations, corrections et clarifications techniques qui ont été intégrées au nouveau standard. Enfin, il a joué un rôle décisif dans la révision des travaux de tous les comités techniques impliqués dans ce nouveau standard SystemVerilog.

Dennis Brophy, directeur du développement stratégique de la division Design Verification and Test de Mentor Graphics et secrétaire du groupe de travail IEEE 1800, a reçu la récompense de l'IEEE pour sa capacité à parvenir à un consensus avec les fournisseurs EDA, de systèmes et de semi-conducteurs qui ont participé à l'initiative IEEE 1800. Il est également membre du conseil d'administration du groupe de l'association IEEE Standards Association et de son groupe consultatif. Dennis Brophy a été l'un des principaux catalyseurs de l'adoption du programme établi par l'IEEE en faveur des standards de l'EDA. Il a permis d'établir une forte relation entre l'IEEE et Accellera (dont il est vice-président après avoir occupé le poste de président).

"Nous avons une dette envers Mentor, Dennis et Dave car ils ont contribué au succès du standard 1800-2005", a déclaré Johny Srouji, président des groupes de travail SystemVerilog 1800 et Verilog 1364. "Leurs efforts en vue d'établir SystemVerilog comme langage standard de conception et de vérification ont permis aux ingénieurs de traiter des configurations de conception plus complexes, des fonctionnalités logiques plus riches à un niveau d'abstraction plus haut, le tout avec moins de lignes de code pour le transfert des registres."

Mentor Graphics a été le premier fournisseur EDA à reconnaître l'importance de SystemVerilog et à supporter pleinement ce standard. La société a d'ailleurs récemment annoncé que sa plate-forme de vérification Questa™ supporte le nouveau standard IEEE 1800 en regroupant dans une solution à noyau unique des constructions de design et de bancs de test , des assertions et l'interface DPI (Direct Programming Interface) . SystemVerilog est supporté par une large gamme de produits Mentor, tels que ModelSim®, ADVance™ MS, VStation™ TBX et Precision® RTL Synthesis.

A propos du standard SystemVerilog 1800 de l'IEEE
Le standard IEEE SystemVerilog 1800 se traduit par une augmentation de la productivité pour les tâches de conception, spécification, simulation et validation matérielles, en particulier pour les puces comportant un grand nombre de portes, à base d' IP et faisant une utilisation intensive des bus. Créé autour de SystemVerilog 3.1, langage de description et de vérification matérielle (HDVL) d'Accellera, il inclut des fonctions comme la modélisation , des bancs de test, des méthodes de vérification utilisant les assertions et bancs de test, ainsi que des interactions plus riches avec d'autres langages comme C/C++. Ce standard unifié confère à l'ensemble de la communauté de conception (électronique, semi-conducteurs et systèmes) un moyen d'accroître l'efficacité des flots de conception, de simulation, de validation et de vérification basée sur des assertions. Le standard IEEE 1800-2005 peut être téléchargé dans la section "ShopIEEE" du site http://shop.ieee.org/ieeestore/.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4000 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : http://www.mentor.com