Mentor Graphics réussit le test de conformité au standard OpenMAX pour le logiciel embarqué multimédia du SE Nucleus, une première dans l'industrie

Coordonnées des éditeurs :

Karel Rasovsky
Mentor Graphics
Tél. : (503) 685.7814
Karel_rasovsky@mentor.com

Sonia Harrison
Mentor Graphics
Tél. : (503) 685-1165
sonia_harrison@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 16 juillet 2008 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) a annoncé aujourd'hui que le logiciel embarqué multimédia (MMF) du système d'exploitation (OS) Nucleus® avait réussi le test de conformité au standard OpenMAX™ IL sur la plateforme Atmel AT91SAM9261, et devient ainsi le premier OS commercial à obtenir la validation de conformité à la plateforme, décernée par Khronos™ Group. La réalisation de cette étape déterminante dans l'industrie favorise un portage plus aisé des composants multimédias sur l’OS Nucleus, accélérant ainsi la conception et la livraison des applications multimédia.

« Nous sommes honorés de devenir le tout premier détenteur de la validation de conformité au standard OpenMAX de Khronos Group, » déclare Neil Henderson, directeur général de la division Embedded Systems de Mentor Graphics. « Pour les utilisateurs de Nucleus, cette interface de programmation d'applications multimédia validée par l'industrie résout les problèmes de portabilité et améliore considérablement l'interopérabilité lors de l'utilisation de composants multimédias issus d'autres sources. »

L’OS Nucleus intègre un moteur d'interface utilisateur puissant qui permet la création et la personnalisation d'interfaces irrésistibles du point de vue visuel et faciles à utiliser pour les appareils électroniques grand public, tels que les téléphones portables, les lecteurs multimédias et les boîtiers décodeurs. Des conceptions entièrement neuves peuvent être réalisées sans modifier la pile logicielle de l'appareil.

Le logiciel embarqué multimédia Nucleus MMF développe cette fonction et permet l'intégration aisée de contenu vidéo et audio riche d'un bout à l'autre de l'interface utilisateur de l'appareil. Les interfaces OpenMAX IL certifiées améliorent davantage l'interopérabilité en termes de portage et d'optimisation de nouveaux composants multimédias sur cette plateforme.

« Cette annonce marque le début d'une nouvelle ère, dans laquelle les plateformes OpenMAX certifiées permettent le déploiement rapide et flexible de l'accélération de la diffusion multimédia sur une large gamme de plateformes et de systèmes d'exploitation », commente Neil Trevett, président de Khronos Group. « L'implémentation du Nucleus OS MMF certifié offre aux développeurs un environnement validé et certifié par l'industrie dans lequel ils peuvent bénéficier de toute la puissance des fonctions OpenMAX. »

Disponibilité et prix
Pour obtenir des informations sur le Nucleus OS MMF et la certification OpenMAX, visitez la page www.mentor.com/products/embedded_software/nucleus_rtos/nucleus_mmf. Pour obtenir des informations et connaître les prix des solutions embarquées Mentor Graphics, appelez le 1-800-547-3000 ou envoyez un e-mail à l'adresse embedded_info@mentor.com. Pour en savoir plus sur Khronos Group, visitez le site www.khronos.org.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 850 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 200 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé au 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

(Mentor Graphics et Nucleus sont des marques déposées de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.)