Le programme QVP étend l'écosystème SystemVerilog

Blocs IP de vérification tiers validés pour Questa

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
Estelle Fernandez
Mentor Graphics
estelle_fernandez@mentor.com
Clotilde Zeller
Agence Zeller
clotilde.zeller@zellercom.com


le 8 mai 2006- Mentor Graphics (Nasdaq : MENT) annonce la création du programme QVP (Questa™ Vanguard Program), partenariat avec des leaders de l'industrie établi en vue d' améliorer les options de vérification de la solution Questa et de développer un écosystème SystemVerilog à la fois puissant et complet.

Le programme QVP étend les technologies de vérification de Mentor Graphics par le biais de partenariats avec des fournisseurs renommés de produits en relation avec la vérification (outils et méthodes, « verification IP », services de conversion, formation et conseils). Ces alliances technologiques et partenariats stratégiques fournissent à Mentor Graphics les ressources et l'expertise technique nécessaires pour proposer aux utilisateurs des produits à valeur ajoutée, notamment une intégration étroite à d'autres technologies Mentor Graphics. (Lire le communiqué de presse intitulé "Mentor Graphics propose une nouvelle génération d'outils de vérification fonctionnelle")

"Aucune nouvelle technologie ou méthodologie ne peut réussir sans une infrastructure adéquate", déclare Dennis Brophy, directeur du développement stratégique de la division Design Verification and Test de Mentor Graphics. "Mentor Graphics s'est engagé à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires pour garantir le support de la plate-forme Questa."

Avec le programme QVP, Mentor s'adjoint les services de leaders (voir liste fournie ci-après) en matière de vérification (formation, conseils, services de conversion et « Verification IP ») pour simplifier et accélérer l'adoption de nouveaux langages et techniques de vérification. Chaque partenaire travaille en étroite collaboration avec Mentor pour garantir que ses produits supportent la plate-forme Questa et la méthodologie AVM (Advanced Verification Methodology). Mentor a en particulier coopéré avec des partenaires triés sur le volet pour faciliter la commercialisation de produits et services de conversion qui facilitent la migration rapide de langages propriétaires vers SystemVerilog et AVM.

"Avec Questa, Mentor Graphics s'est imposé comme leader des solutions SystemVerilog", commente Brian Gardner, vice-président des produits IP chez Denali. "L'implémentation native de SystemVerilog dans Questa nous permet de déployer un environnement de vérification offrant des tests aléatoires sous contraintes et guidé par taux de couverture extrêmement sophistiqué basé sur les fonctions avancées des produits IP de Denali. Cet environnement est essentiel pour réduire nos cycles de développement et améliorer la qualité de nos produits. Questa tire pleinement partie de SystemVerilog en fournissant une solution de vérification à noyau unique qui offre des avantages significatifs en termes de performances et de débogage par rapport à la précédente génération de solutions multi-outils et multilangages."

"Standard très important pour la vérification au niveau système, SystemVerilog fait l'objet d'une adoption rapide car il constitue une alternative aux langages ou solutions propriétaires", poursuit Atul Bhatia, directeur de nSys, Inc. "nSys s'est engagé à développer la famille nVS de blocs IP de vérification en SystemVerilog. Dans ce contexte, nous apprécions les efforts déployés par Mentor pour supporter SystemVerilog en fournissant un environnement de vérification complet basé sur des standards avec Questa."

QVP permet aux ingénieurs chargés des designs et de la vérification de relever les défis actuels associés à la vérification en étendant et en augmentant la solution Questa via des partenariats. Les clients sont ainsi en mesure d'identifier le partenaire qui répond le mieux à leurs besoins en matière de vérification. Avec un fort équilibre de partenaires qui supportent une large gamme de blocs IP de vérification, Mentor Graphics propose des blocs validés pour la plate-forme Questa. Les partenaires QVP supportent plus de 30 protocoles avec quelque 50 éléments IP de vérification.

La participation au programme QVP est ouverte à toutes les entreprises qui travaillent avec des clients de Mentor Graphics et qui souhaitent promouvoir le développement et l'utilisation de solutions (outils EDA, blocs IP de vérification, services de formation et conseils en méthodologie de vérification) qui supportent le standard SystemVerilog de conception et de vérification. Les membres du programme ont accès à la plate-forme Questa pour garantir l'interopérabilité des données de conception et de vérification tout en répondant aux besoins de leurs clients communs. Enfin, la plate-forme Questa a été conçue pour fonctionner avec les intégrations de l'environnement ModelSim® de Mentor, les bibliothèques de designs et autres services prodigués par les partenaires, ce qui représente plus de 500 produits et services développés par quelque 100 entreprises. Pour plus d'informations sur la participation au programme, visitez le site www.mentor.com/questa ou envoyez un message à l'adresse qvp_program@mentor.com.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.000 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. : 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. : 95131-2314). Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics et ModelSim sont des marques déposées et Questa est une marque commerciale de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Membres du programme QVP (Questa™ Vanguard Program)

1. Ace Verification Corp.
2. ARM, Ltd.
3. Averant Inc.
4. Doulos Ltd.
5. Denali Software, Inc.
6. eInfoChips Ltd
7. Europe Technologies SA
8. Expert I/O
9. HDL Design House
10. hd Lab, Inc.
11. MU Electronics SARL
12. NoBug Inc.
13. nSys Design Systems Pvt. Ltd
14. PSI Electronics SARL
15. Paradigm Works, Inc.
16. Real Intent, Inc.
17. SiManits Inc.
18. SpiraTech Ltd.
19. Sunburst Design Inc.
20. Sutherland HDL, Inc.
21. SyoSil
22. VeriEZ Solutions, Inc.
23. Vericine Ltd.
24. Verilab, Inc.
25. VhdlCohen Publishing
26. XtremeEDA Corporation
27. Willamette HDL, Inc