SMIC adopte Eldo, le simulateur analogique de Mentor Graphics pour ses procédés en 0,13 micron et moins

SHANGHAI (Chine) et WILSONVILLE, Oregon (USA), le 6 janvier 2006- Semiconductor Manufacturing International Corporation (SMIC) (NYSE : SMI et HKSE: 0981.HK), fonderie chinoise occupant une place dominante sur le marché international, et Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT), l'un des principaux fournisseurs de solutions matérielles et logicielles de conception électronique, annoncent que SMIC a adopté l'outil de simulation Eldo® de Mentor comme simulateur SPICE interne pour circuits analogiques. Ce sont les performances et les capacités de convergence d'Eldo qui ont poussé SMIC à supporter pleinement cet outil. Outre des procédés en 0,18 micron, les clients communs de Mentor et de SMIC bénéficieront désormais de modèles Eldo sur des technologies 0,13 micron et moins de SMIC.

"SMIC a réalisé de nombreuses évaluations sur les capacités d'Eldo. Les résultats montrent que cet outil de simulation est idéal pour nos technologies", déclare Paul OuYang, vice-président des services de conception chez SMIC. "Eldo fait désormais partie intégrante de nos outils de sign-off des conceptions en 0,13 micron et moins."

"Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec SMIC et de fournir à notre partenaire une solution complète de simulation telle qu'Eldo", poursuit Jue-Hisen Chern, vice-président et directeur général de la division Deep Submicron de Mentor Graphics. "Déjà renommée pour ses capacités de simulation des conceptions analogiques, la société SMIC conservera ainsi sa place de leader sur le marché de la conception de puces, tandis que l'outil Eldo de Mentor est en passe de devenir le simulateur de choix des fondeurs et concepteurs."

Technologie de simulation AMS de Mentor Graphics
L'outil ADVance MS™ (ADMS) de Mentor Graphics est un environnement de vérification fonctionnelle à noyau unique et indépendant du langage destiné aux circuits numériques, analogiques, mixtes et RF. Cette plate-forme a été conçue autour de quatre technologies de simulation hautes performances reconnues : Eldo pour les simulations analogiques, ModelSim® pour les simulations numériques, Mach pour les simulations au niveau des transistors et Eldo RF pour les simulations RF . Elle supporte la plupart des langages de conception (notamment VHDL, VHDL-AMS, Verilog, Verilog-AMS, SystemC, SystemVerilog, Spice et C) pour la conception et la vérification des systèmes mixtes et SoC. Depuis son introduction, ADMS a été adopté par des centaines de sites.

A propos de SMIC
Semiconductor Manufacturing International Corporation, ("SMIC", NYSE : SMI, HKSE : 0981.HK) compte parmi les leaders mondiaux du marché de la fonderie de semi-conducteurs. Il propose à ses clients internationaux des circuits intégrés gravés en diverses technologies (de 0,35 µm à 90nm et moins). Fondée en 2000, la société SMIC exploite quatre centres de fabrication intensive de tranches de silicium de 8 pouces à Shanghai et Tianjin. Au cours du premier trimestre 2005, SMIC a ouvert un centre de production commerciale de tranches 12 pouces à Pékin. SMIC dispose également de bureaux (service clients et marketing) aux USA, en Europe et au Japon, ainsi que d'un bureau local à Hong Kong. Dans le cadre de sa politique de services de qualité, SMIC s'efforce de respecter (voire de dépasser) les standards internationaux et a obtenu les certifications ISO9001, ISO/TS16949, OHSAS18001, TL9000, BS7799 et ISO14001. Pour de plus amples informations, visitez le site de la société à l'adresse http://www.smics.com.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 3 850 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. 95131-2314). Site Web : http://www.mentor.com/

For more information, please contact:

Carole Thurman
Mentor Graphics
503.685.4716
carole_thurman@mentor.com

SMIC
Reiko Chang
+86 (21) 5080-2000 ext. 10544
PR@smics.com


Énoncés prospectifs (Déclaration de "Safe Harbor")
(En vertu de l'U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995)

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse (telles que "Ce sont les performances et les capacités de convergence d'Eldo qui ont poussé SMIC à supporter pleinement cet outil. Outre des procédés en 0,18 micron, les clients communs de Mentor et de SMIC bénéficieront désormais de modèles Eldo sur des technologies 0,13 micron et moins de SMIC") peuvent être considérées comme des "énoncés prospectifs" selon la définition de la section 27A de l'U.S. Securities Act de 1933 et de la section 21E de l'U.S. Securities Exchange Act de 1934. Ces déclarations impliquent des risques (connus ou non), des incertitudes et d'autres facteurs susceptibles d'avoir des répercussions sur les performances, la santé financière ou les résultats de SMIC. De plus amples informations sur ces risques, incertitudes et autres facteurs sont détaillées dans le rapport annuel de la société sur le formulaire 20-F déposé le 28 juin 2005 auprès de l'U.S. Securities and Exchange Commission ("SEC") et dans d'autres documents déposés régulièrement par SMIC auprès de la SEC ou de la Bourse de Hong Kong.