Mentor Graphics intègre à sa plate-forme ADVance MS la technologie fast SPICE ‘ADiT’ récemment acquise

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
Carole Thurman
Mentor Graphics
503.985.4716
carole_thurman@mentor.com
Sonia Harrison
Mentor Graphics
503.685.1165
sonia_harrison@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 11 juillet 2006 – La société Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce l'intégration complète de la technologie de simulation Fast-SPICE dont elle vient de faire l'acquisition à sa plate-forme de simulation mixte ADVance MS™ (ADMS). Avec des vitesses de simulation nettement supérieur aux simulateurs SPICE traditionnels, la technologie ADiT™ supprime le point bloquant que représente la simulation au niveau transistor associée à la vérification mixte. Cette nouvelle solution associant deux technologies offre une solution fiable, simple et efficace, de vérification mixte conçue pour les systèmes sur puce (SoC).

La technologie de simulation fast-SPICE d'ADiT a été développée par EverCAD Software Corp., société EDA taïwanaise acquise par Mentor Graphics en janvier 2006. Cette technologie offre une fonction de simulation au niveau transistor dont la précision est comparable à la simulation SPICE analogique traditionnelle, mais avec une capacité pouvant atteindre plusieurs millions de transistors et un nombre de simulations décuplé, voire centuplé. Grâce à ses technologies mixtes propriétaires, ADiT s'est imposé comme le simulateur SPICE le plus rapide pour les applications mixtes au niveau transistor, en particulier pour les circuits mixtes présentant des tensions d'alimentation VDD/VSS non idéales.

“Nous avons été impressionnés par les performances du logiciel ADiT, qui nous a permis de respecter nos délais de commercialisation dans plusieurs projets”, déclare Ken Liou, directeur de la division Design Support d'UMC. “ADiT fait désormais partie intégrante de nos outils standard de sign-off des IP mixtes en 0,13 micron et moins.” Mentor Graphics a maintenant terminé avec succès l'intégration de la technologie ADiT à l'outil ADMS, environnement de vérification fonctionnelle à noyau unique et indépendant du langage destiné aux circuits numériques, analogiques et mixtes. Cette plate-forme prend en charge la majorité des langages de conception standard de l'industrie, notamment VHDL, VHDL-AMS, Verilog, Verilog-AMS, SystemC, SystemVerilog, Spice au niveau transistor et C. Grâce à son architecture flexible et à la prise en charge d'une impressionnante liste de technologies, ADMS est en mesure d'assurer la vérification de type descendant (top-down) et ascendant (bottom-up) des conceptions mixtes orientées analogique et orientées numérique. ADMS s'appuie sur des technologies de simulation hautes performances reconnues : l'outil Eldo® pour l'analogique et ModelSim® pour le numérique. L'intégration de la technologie ADiT permet aux utilisateurs de la plate-forme ADMS d'effectuer la simulation au niveau des transistors de leurs circuits mixtes avec le simulateur analogique Eldo extrêmement précis ou le simulateur SPICE rapide ADiT. La technologie novatrice de simulation à noyau unique d'ADMS garantit en outre des performances de simulation optimales entre ModelSim, Eldo et ADiT, permettant ainsi d'atteindre une efficacité maximale pour les simulations mixtes.

“Avec l'acquisition d'EverCAD et l'intégration d'ADiT, ADMS renforce sa position de leader des technologies de simulation mixte”, conclut Jue-Hsien Chern, vice-président senior et directeur général de la division Deep Submicron de Mentor Graphics. “Nous nous engageons à continuer à proposer à nos clients des technologies sophistiquées et une solution complète dans le domaine de la vérification SoC mixte.” Le simulateur ADiT fast Spice est disponible dès à présent dans le monde entier. La solution ADMS / ADiT intégrée est disponible en version de test bêta depuis juillet 2006. La version définitive sera produite en octobre 2006.

A propos de Mentor Graphics

Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.000 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics, Eldo et ModelSim sont des marques déposées, et ADVance MS et ADiT sont des marques de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.