Synchromesh Computing valide la suite d'outils EDGE de Mentor Graphics pour la famille de processeurs Freescale

RTS, Paris, France, le 4 avril 2006 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce que Synchromesh Computing a validé la suite d'outils EDGE sur la famille de processeurs i.MX de Freescale Semiconductor. Grâce à cette validation réalisée par un tiers et conduite dans le cadre du programme “Cool Tool Experience”, les développeurs ont l'assurance que le logiciel EDGE supporte effectivement la technologie Freescale et qu'ils disposent d'un produit complet et prêt à l'emploi.

Conformément au programme de test et de validation de Synchromesh Computing, la suite d'outils EDGE a obtenu un score supérieur à la moyenne dans toutes les catégories testées, y compris le caractère "prêt à l'emploi" du produit (c'est-à-dire qu'il est utilisable dès son installation), la documentation, les fonctionnalités et l'interopérabilité. Le rapport indique en outre que les performances de la suite d'outils EDGE permettent de la recommander pour les processeurs Freescale basés sur ARM, plus spécifiquement i.MX21, i.MXL et i.MX-1.

“Lors de la sélection d'un processeur pour un circuit, il est également important de prendre en considération la chaîne d'outils logiciels”, déclare Alan R. Weiss, PDG de Synchromesh Computing. “Après tout, les ingénieurs ne se focalisent pas toute la journée sur le package processeur. Ils travaillent avec les outils logiciels. La suite EDGE de Mentor Graphics fournit un environnement riche en fonctionnalités permettant de développer, de déboguer et d'exécuter des applications basées sur des processeurs i.MX. Plus vous utilisez ces outils, plus vous en appréciez l'intensité.”
Le programme "Cool Tool Experience Market Ready Validation" teste les fonctionnalités et l'interopérabilité des divers outils et composants matériels. Il propose ensuite un système unique de scores qui permet aux fournisseurs de connaître le comportement d'un produit sur des facteurs prisés par les clients, notamment les fonctionnalités, les performances, la documentation, l'installation, la connectivité avec des périphériques embarqués et le support technique. Le label (Seal of Approval) "Synchromesh Computing Tested and Validated" est ensuite apposé sur le package complet.

“L'obtention du label de validation et d'approbation de Synchromesh Computing soutient notre produit et nos efforts. En fait, nous avons soumis notre suite à Synchromesh Computing car nous pressentions qu'elle permettrait de répondre au plus près aux problèmes et besoins pratiques de nos clients, tout en établissant une base d'évolution constante pour nos produits”, conclut Glen Johnson, responsable du marketing produits de la division Systèmes embarqués de Mentor Graphics.

Disponibilité
Les licences du package complet d'outils EDGE sont disponibles dès à présent. Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec la division Systèmes embarqués de Mentor Graphics au +33 1 40 94 74 06 ou à l'adresse Veronique_beurton@mentor.com

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 700 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.000 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon (tél. : 97070-7777) ; le siège de la Silicon Valley est situé 1001 Ridder Park Drive, San Jose, Californie (tél. : 95131-2314). Site Web : http://www.mentor.com/.

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :

Jennifer Tanveer
Mentor Graphics
251.208.3400 ext 3415
jennifer_tanveer@mentor.com

Sonia Harrison
Mentor Graphics
503.685.1165
sonia_harrison@mentor.com

Mentor Graphics et Nucleus sont des marques déposées et EDGE est une marque commerciale de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.