L’outil TestKompress 2007 de Mentor Graphics améliore la productivité, les performances et la qualité des tests

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
Carole Thurman
Mentor Graphics
503.685.4716
carol_thurman@mentor.com
Sonia Harrison
Mentor Graphics
503.685.1165
sonia_harrison@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 23 octobre 2006 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce la sortie du logiciel TestKompress® 2007, version améliorée de l’outil révolutionnaire qui a introduit la compression des modèles de tests de scan sur le marché. La version TestKompress 2007 se traduit par des améliorations significatives dans les aspects fondamentaux de la génération automatique de modèles de tests (ATPG, Automatic Test Program Generation), à savoir la productivité, les performances et la qualité des tests.

Une partie importante du processus de test des circuits est consacrée a l’analyse et l’identification des problèmes limitant le taux de couverture des vecteurs de test générés. TestKompress 2007 est doté d’une nouvelle interface utilisateur appelée DFTVisualizerÔ. Ce nouvel environnement graphique permet de gérer la complexité lié au debug des problèmes de DFT (Design-for-Test). DFTVisualizer inclut plusieurs utilitaires graphiques puissants, notamment des visualiseurs hiérarchiques et schématiques des designs, ainsi que des vues des formes d’onde qui permettent de parcourir rapidement les données pour localiser les problèmes de test. Ces utilitaires sont étroitement associés au moteur ATPG et aux outils de vérification des règles de conception (DRC, Design Rule Check) dans un environnement de debug productif et convivial.

« Pour pouvoir répondre à nos objectifs en termes de qualité, nous devons garantir une couverture élevée des défauts », déclare Jason Brown, responsable de la division DFT Engineering chez Avago. « Les capacités graphiques de débogage de DFTVisualizer nous permettent d’identifier rapidement les problèmes de DFT qui limitent la couverture des défauts, et ainsi de respecter nos calendriers de développement. »

Grâce à l’utilisation d’une technologie de distribution des processus (en attente de brevet), ATPG AcceleratorÔ offre des performances adaptables à la demande de circuits toujours plus complexes et plus compacts. Cette technique unique de distribution ATPG à la fois évolutive et répétable donne des résultats identiques quel que soit le mode de distribution des processus. Il s'agit donc d'un outil flexible pour les diverses ressources des grilles de processus. L’outil ATPG Accelerator intègre des capacités de tolérance de panne pour que les problèmes de réseau n'affectent pas le processus de génération de test. Le traitement distribué d’ATPG Accelerator est totalement compatible avec les solutions d’ordonnancement par lots LSF de Platform Computing et Grid Engine de Sun. Comme aucune option ni licence spéciale n’est requise, tous les utilisateurs actuels de TestKompress ou FastScan™ bénéficient d'ATPG Accelerator.

Avec le passage aux technologies 90 nm et moins, les concepteurs ont besoin d’un outil complet de modélisation des défauts en vue de maintenir la qualité des tests. Pour suivre la tendance qui consiste à essayer d’obtenir des niveaux inférieurs de DPM (défaut par million), TestKompress 2007 supporte désormais les modèles de défauts « physically-aware » (qui dépassent les aspects logiques du design en prenant en compte ses attributs physiques). Comme ces modèles récupèrent directement leurs informations physiques dans la base de données Calibre® DFM remplie par l’outil Calibre YieldAnalyzer, les résultats des tests et la détection des défauts sont plus précis.

« Nous avons travaillé d'arrache-pied à l’amélioration de la productivité, des performances et de la qualité des tests de nos produits TestKompress et FastScan », commente Robert Hum, vice-président et directeur général de la division Design Verification and Test de Mentor Graphics. « Notre stratégie d’amélioration continue de ces capacités ATPG de base a donné le jour à des outils pionniers de compression des modèles de test. Elle va maintenant conférer à TestKompress 2007 une écrasante domination dans le domaine des tests de scan. »

DFTVisualizer, ATPG Accelerator et la modélisation des défauts « physically-aware » seront disponibles dans TestKompress 2007 à compter du 1er janvier. Ces fonctions seront également intégrées à FastScan 2007, outil ATPG leader de l’industrie.

A propos de TestKompress
Basé sur la méthodologie ATPG, le logiciel TestKompress utilise la technologie brevetée EDT (Embedded Deterministic Test) avec des capacités de compression conçues pour réduire jusqu’à 100 fois le volume des données de test tout en améliorant la qualité des tests et en réduisant leur coût. Le volume des données impliquées dans le test des CI complexes s’en trouve ainsi nettement réduit, tandis que l’impact sur les designs est minime. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page www.mentor.com/dft.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 725 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.050 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

(Mentor Graphics, TestKompress et Calibre sont des marques déposées et FastScan, DFTVisualizer et ATPG Accelerator sont des marques commerciales de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.)