L'outil YieldAssist de Mentor Graphics supporte un modèle d’utilisation automatisé sur serveur pour la prédiction rapide du rendement

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
Carole Thurman
Mentor Graphics
503.685.4716
carol_thurman@mentor.com
Sonia Harrison
Mentor Graphics
503.685.1165
sonia_harrison@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 23 octobre 2006 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce que son outil YieldAssist™ supporte désormais un modèle d’utilisation type serveur de données pour le diagnostic des défaillances identifiées lors du test des circuits sur tranche de silicium. Le produit YieldAssist permet une identification et un isolement rapides et précis des défauts impactant le rendement. Il représente ainsi une nouvelle ère dans l’analyse des problèmes de fabrication YieldAssist analyse les défaillances remontées par le testeur et identifie leur cause par le biais de diagnostics avancés.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, YieldAssist se presente comme un serveur totalement automatisé pour les tâches associées au diagnostic. Il contrôle les comptes rendus de défaillances établis par des équipements de test automatique (ATE, Automatic Test Equipment), et gere les ressources et operations nécessaires aux diagnostics. Le serveur répartit les tâches entre les machines qui exécutent les diagnostics, en équilibrant la charge pour optimiser le débit. Les résultats sont ensuite consignés dans une base de données pour analyse ultérieure et création de rapports. Ce systeme à tolérance de panne permet de redémarrer ou d’isoler les machines indisponibles, mais également de tracer les process pour un arrêt et un redémarrage rapides. En outre, son architecture garantit l’absence de perte de précision, que le traitement porte sur un wafer ou 10 000.

« Cette version améliorée du produit YieldAssist permet d’obtenir des résultats encore plus précis pour les tests portant sur des volumes importants », conclut Greg Aldrich, directeur du marketing du groupe Design-for-Test Product de Mentor Graphics. « YieldAssist ne se contente plus d'être une pure solution automatisée de diagnostic. Il s'agit à présent d'un puissant outil de prédiction du rendement. »

A propos de YieldAssist
YieldAssist permet une analyse rapide des équipements à l’origine des défaillances des tests de fabrication. Il utilise les modèles de tests scan de production générés par l’outil FastScan™ ATPG et l’outil de compression des modèles de test TestKompress® pour identifier rapidement et précisément les zones de défaut limitant le rendement. YieldAssist peut être utilisé pendant le processus de fabrication ou dans le laboratoire d’analyse des défaillances. Cet outil est optimisé pour fournir à la fois des résultats précis et un débit élevé.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 725 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.050 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

(Mentor Graphics et TestKompress sont des marques déposées ; YieldAssist et FastScan sont des marques commerciales de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.)