GALILEO AVIONICA adopte les outils de simulation thermique de Flomerics


November 2005

Galileo Avionica a standardisé l'utilisation de FloTHERM et de FloTHERM.PCB dans ses 7 centres de R&D et ses 5 divisions.

"Notre évaluation a montré que les logiciels de simulation thermique FloTHERM et FloTHERM.PCB permettaient de diminuer les temps de modélisation en intervenant dès le début dans le processus de conception » dit Monsieur Fabio Vitale, Manager de Galileo Avionica's Design Centers Project.

"Cette commande de 300.000$ est un signe de confiance important dans l'Environnement Intégré d'Analyse pour la conception des équipements électroniques de Flomerics » a déclaré le Dr Mike Reynell, Directeur Marketing de Flomerics Inc.

Galileo Avionica a commencé à utiliser FloTHERM il y a plusieurs années dans son centre de R&D situé à Rome. « Nous avons été très impressionnés par la capacité de FloTHERM à créer des modèles à partir des caractéristiques d'un PCB, d'un ventilateur ou d'autres composants » dit Monsieur Rino Stornaiuolo, ingénieur mécanicien au centre de R&D de Rome. « Nous avons constaté que ces modèles fournissaient des indications très précises de température une fois intégrés dans un système électronique, et nous permettaient de gagner du temps sur la géométrie détaillée des composants et des sous-ensembles. »

L'utilisation de FloTHERM dans ce centre, a suscité l'intérêt des autres centres pour la simulation thermique, dont deux avaient adopté des logiciels différents. Récemment, les responsables techniques ont informé qu'il était souhaitable de standardiser un seul logiciel afin de permettre aux ingénieurs des différents centres de s'échanger des modèles.

« Une enquête réalisée auprès des utilisateurs a permis de déterminer que FloTHERM était l'outil le mieux adapté, du fait de sa facilité à modéliser des systèmes compliqués, de la fiabilité de ses résultats et de sa capacité à communiquer avec d'autres outils de conception » a déclaré Monsieur Fabio Vitale.

La société a acquis des licences pour l'ensemble de l'entreprise et a par ailleurs adopté FloTHERM.PCB, logiciel de modélisation thermique des cartes électroniques pour la phase de conception initiale.

« FloTHERM.PCB permet d'envisager la problématique du refroidissement de la carte dès les premières phases du processus de conception. Nous pouvons effectuer l'analyse thermique directement à partir du diagramme fonctionnel de la carte avant la pré-implantation et le routage » dit Rino Stornaiuolo.

Les systèmes avioniques et les radars de Galileo Avionica jouent un rôle primordial dans le secteur avionique de la Défense. Filiale de Finmeccanica, Galileo Avionica est composée de 5 divisions spécialisées dans les systèmes avioniques et équipements, l' espace et l' électro-optique, les radars, les avions sans pilote et les simulateurs.

For further information, please contact:

Sylvie Boudoux
Branch Office Manager
Mentor Graphics Mechanical Analysis, France
Immeuble Le Pasteur
13/15 rue Jeanne Braconnier
Meudon La Forêt
, 92360
France

Tel: +33 (0)1 40 94 74 74
Fax: +33 (0)1 46 01 91 75