Mentor Graphics annonce un partenariat avec NXP Semiconductors pour des outils et technologies DFT

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :

Gene Forte
Mentor Graphics
503.685.1193
gene_forte@mentor.com

Sonia Harrison
Mentor Graphics
503.685.1165
sonia_harrison@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 6 mai 2008 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce un partenariat avec NXP Semiconductors portant sur l'utilisation des produits Design-for-Test (DFT) de Mentor par NXP Semiconductors pour améliorer la qualité et les délais de commercialisation de ses solutions. L'accord prévoit la fourniture à NXP des solutions DFT sophistiquées de Mentor, notamment les outils TestKompress® (génération de patterns de test compressés) et YieldAssist™ (diagnostic des défauts). Il prévoit également une assistance pour les outils de test de NXP.

« Pour NXP, un partenariat avec Mentor Graphics représente le moyen le plus efficace de continuer à répondre à nos besoins en matière de tests de fabrication et de fournir des produits de qualité supérieure à nos clients. », explique René Penning de Vries, vice-président senior et responsable technique chez NXP Semiconductors. « Il est essentiel de réussir un design dès le premier passage. Nous avons donc choisi la technologie de Mentor pour nos tests avant le tapeout et le placement-routage pour améliorer nos délais de commercialisation. Mentor associe une technologie DFT de pointe, des logiciels plébiscités et un service d'assistance efficace. Notre partenariat nous permet d'utiliser des outils DFT sans perturber nos projets stratégiques de conception. »

Et comme une partie de l'équipe de développement d'outils DFT de NXP rejoint la division Design-for-Test de Mentor, le partenariat confère à Mentor Graphics des droits d'utilisation des outils, technologies et connaissances de test développés en interne par NXP. Cette division de Mentor établit également une nouvelle installation de R&D à Hambourg.

« Grâce à cette nouvelle relation avec NXP, Mentor dispose à la fois d'une nouvelle technologie DFT et de l'expertise de développeurs DFT d'envergure internationale qui nous aideront à accélérer le développement et la commercialisation de technologies DFT novatrices », conclut Joe Sawicki, vice-président et directeur général de la division Design-to-Silicon de Mentor Graphics. « Ce partenariat devrait profiter à tous les clients DFT de Mentor. »

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 875 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 350 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

(Mentor Graphics et TestKompress sont des marques déposées et YieldAssist est une marque commerciale de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.)