Mentor Graphics annonce une année record pour son nouveau produit Calibre OPCverify

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
Carole Thurman
Mentor Graphics
503.985.4716
carole_thurman@mentor.com
Sonia Harrison
Mentor Graphics
503.685.1165
sonia_harrison@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 19 septembre 2006 - Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) annonce des ventes record pour son produit Calibre® OPCverify. Depuis son introduction il y a tout juste 10 mois, Calibre OPCverify s'est largement imposé sur le marché avec plus de 10 millions de dollars de recettes. Jamais la société n'avait obtenu de tels chiffres avec un nouveau produit.

Sur la base des modèles de simulation sophistiqués de Calibre OPCpro, Calibre OPCverify, représente la nouvelle génération de vérification RET garantissant le transfert fidèle des structures dessinées sur silicium. Le moteur de simulation Calibre OPCverify s'appuie sur des algorithmes brevetés qui prennent en compte l’impact négatif des variations du process en fonction des conditions d’expositions (dose, focus) sur le transfert des géométries. Toutes les fonctions de modélisation de Calibre OPCverify intègrent les procédés de fabrication les plus avancées, notamment la lithographie par immersion. La méthodologie rigoureuse mise en oeuvre pour le développement et la vérification des modèles de l'outil Calibre OPCverify permet de répondre aux exigences en matière de validation RET et de vérification des masques.

“Pour notre société, le développement de Calibre OPCverify représente une avancée importante. Pour nos clients, il s'agit d'une nouvelle architecture qui répond à des problèmes cruciaux associés à la fabrication de semi-conducteurs”, déclare Joe Sawicki, vice-président et directeur général de la division Design-to-Silicon de Mentor Graphics. “L'impact économique de cette vaste adoption nous enchante bien sûr, mais nous sommes encore plus fiers du succès rencontré par notre stratégie visant à fournir une plate-forme complète axée sur les problèmes stratégiques associés à la fabrication des puces dans les technologies nanométriques.”

"Le développement de produits en interne constitue un élément central de la stratégie de croissance de Mentor Graphics”, conclut Walden C. Rhines, PDG de Mentor Graphics Corp. “La première génération de solutions Calibre de vérification physique illustre parfaitement cette stratégie. Nous sommes particulièrement ravis des chiffres impressionnants obtenus par l'un des outils Calibre de troisième génération dans sa première année.”

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 725 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4.050 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics est une marque déposée de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.