La nouvelle version PADS 2007 offre une meilleure productivité et des améliorations fonctionnelles majeures

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
Lesllie Van Grove
Mentor Graphics
720.494.1014
leslie_vangrove@mentor.com
Suzanne Graham
Mentor Graphics
503.685.7789
suzanne_graham@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 6 mars 2007 – Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : Leader sur le marché de la conception de circuits imprimés annonce la disponibilité de la nouvelle génération du flow PADS® avec l’introduction de PADS2007. Cette toute nouvelle version offre aux concepteurs et ingénieurs de layout la possibilité de mettre en œuvre des circuits RF à l’aide de fonctionnalités hautement automatisées, d’effectuer un contrôle qualité pour la fabrication dès le processus de conception et d’optimiser les performances à l’aide de fonctionnalités avancées d’analyse/de vérification accélérée améliorant ainsi leur productivité et leur qualité de conception.

« Mentor Graphics continue d’investir massivement dans les produits PADS en permettant aux concepteurs d’intégrer la conception de circuits RF, l’analyse et le routage accélérés, ainsi que le contrôle qualité de la fabrication dans le flow de conception PADS, » déclare Dan Boncella, Directeur Marketing de la division Systems Design de Mentor Graphics. « Cette nouvelle version étend la suprématie technologique de Mentor Graphics en déplaçant des capacités de conception sophistiquées dans les solutions PCB de bureau PADS. »

« Harris Corporation est enthousiasmé par les nouvelles améliorations et fonctions incluses dans la nouvelle version 2007 de PADS. La nouvelle structure de bibliothèque et la fonctionnalité directe DXF dans l’éditeur d’empreintes épargnent des heures de travail à notre équipe de bibliothécaires EDA : résolution des problèmes de traduction alphanumérique et importation d’un modèle RF directement dans l’éditeur d’empreintes sont des atouts majeurs », déclare John Adamski, spécialiste EDA de la division Communications RF chez Harris Corporation. « Le nouveau module RF dispose de fonctions qui permettent un gain de temps important. La manipulation des pistes des circuits RF est simplifiée par l’ajout automatique de traversées de blindage autour des pistes sensibles , par le remplissage automatique de zones avec des traversées. L’ajout manuel de traversées de blindage pour la RF ou EMI fait maintenant parti du passé.

Cette version comporte les améliorations supplémentaires suivantes :

  • Améliorations du routage High Speed : améliorations des contrôles de longueurs de pistes et du routage des paires différentielles.
  • Améliorations des angles carrés et chanfreinés , de l’importation DXF et du matriçage des traversées pour la conception RF.
  • Les trous borgnes et enterrées apparaissent dans le tableau de perçage (paires de couches , quantités). Ils sont automatiquement mis à jour en fonction des paires de couches et du nombre de perçages.
  • Améliorations des pins alphanumériques : simplifie la création de gros composants basés sur la technologie BGA.
  • Améliorations ECO : inclut une comparaison des règles de conception entre les bases de données de schémas et de layout.
  • Analyse de la qualité de fabrication (DFF) : vérifications des angles aigus, vernis épargne, sérigraphie par rapport aux trous etc. dans le design.
  • ermettant au concepteur d’identifier et corriger les problèmes de fabrication avant de générer les fichiers Gerber dans PADS Layout.
  • Visibilité des numéros de pastilles : l’utilisateur a la possibilité d’activer ou de désactiver la visibilité des numéros numérique ou alphanumérique de pastilles du composant, qui permet d'améliorer la productivité du concepteur lors du routage.
  • Analyse de l’intégrité du signal : l’intégration de DxDesigner™ et de l’outil HyperLynx® LineSim® permet via une nouvelle interface, un transfert rapide et une réannotation des valeurs de résistance de terminaison.
  • Simulation analogique : L’analyse de simulation au niveau au niveau du schéma et la conception PCB sont possibles à partir d’un même schéma.

A propos de PADS
Les solutions de conception de circuits imprimés PADS constituent le standard du marché de la conception PCB sous Windows®. Sa convivialité, la diversité de sa technologie et son prix attractif assurent aux clients un retour sur investissement élevé pour des projets allant de la conception d’un circuit imprimé de base aux applications à haute vitesse nécessitant qualité et simplicité. Pour obtenir de plus amples informations sur les solutions PADS, visitez le site www.mentor.com/pads ou envoyer un courrier électronique à l’adresse pads_info@mentor.com.

A propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 800 millions de dollars US au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 250 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics, HyperLynx, LineSim et PADS sont des marques déposées et DxDesigner est une marque de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.