Mentor Graphics présente son nouvel outil de synthèse pour circuits FPGA Xilinx Virtex-5 SXT

Pour de plus amples informations, merci de prendre contact avec :
William Bailey
Mentor Graphics
408.451.5520
bill_bailey@mentor.com
Suzanne Graham
Mentor Graphics
503.685.7789
suzanne_graham@mentor.com

WILSONVILLE, Oregon, le 08 mars 2007 – Mentor Graphics Corporation (NASDAQ : MENT) a annoncé aujourd’hui que sa suite d’outils de synthèse haute performance est compatible avec les nouveaux circuits logiques programmables FPGA Virtex 5 SXT de Xilinx, Inc. (NASDAQ : XLNX). Son outil de synthèse Precision® Synthesis release 2006a Update 2 supporte désormais la famille de circuits FPGA Virtex-5 SXT. LeonardoSpectrum suivra.

Conçue pour répondre aux besoins en DSP très large bande et faible coût pour les futures générations d’applications sans fil et vidéo, la famille Virtex-5 SXT étend l’efficacité de Xilinx XtremeDSP grâce à trois nouveaux dispositifs. Virtex-5 SXT augmente considérablement les capacités du Xilinx DSP en proposant des solutions de conception nécessitant auparavant un circuit ASIC ou ASSP, affirme Simon Bloch, directeur général de la division Design Creation and Synthesis de Mentor Graphics. Du fait du nombre important de blocs de traitement des signaux numériques et de blocs mémoire, les concepteurs du Virtex-5 SXT auront besoin des capacités de contrôle des outils tel que Precision Synthesis ou d’autres produits de Mentor liés au traitement des signaux numériques (DSP)

C’est l’année dernière que les entreprises ont commencé à travailler sur les nouveaux outils de synthèse de Mentor Graphics pour FPGA a base de Virtex-5 SXT. Les conceptions et FPGA sont complexes et nécessitent plus que des solutions pousse bouton, précise Sandeep Vij, vice-président du marketing international chez Xilinx. Capable d’analyser et de gérer des conceptions complexes sur des architectures FPGA avancées, Precision Synthesis est la solution idéale pour notre nouvelle famille Virtex-5.

Precision Synthesis de Mentor Graphics constitue la pièce maîtresse du flot de FPGA, la solution indépendante la plus maîtrisée en matière de conception de FPGA. Grâce au support avancé pour le prototypage ASIC (support pour les bibliothèques DesignWare®, les contraintes SDC, le placement-routage, etc.) ainsi qu’aux techniques perfectionnées d’installation et d’optimisation telles que la sélection et l’inférence automatiques de blocs DSP et RAM, Precision Synthesis s’adapte de façon unique aux application ciblant des FPGA haut de gamme. Par ailleurs, Precision Synthesis présente une capacité d’analyse de reconnu, permettant aux concepteurs de faire une analyse croisée sous différents angles et d’utiliser un timing statique interactif pour une meilleur et rapide prédiction des résultats Precision Synthesis réduit les itérations de conceptions et permet la réalisation rapide et prévisible de conceptions, tout en affichant des résultats de grande qualité.

Autre outil de synthèse proposé par Mentor Graphics, LeonardoSpectrum offre à ses clients une solution de synthèse de FPGA et ASIC sûre et efficace.

À propos de Mentor Graphics
Mentor Graphics Corporation (Nasdaq : MENT) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de conception électronique, pour le matériel et le logiciel, offrant des produits, des services de conseil et une assistance technique reconnue aux sociétés internationales les plus performantes du monde dans le domaine de l'électronique et des semi-conducteurs. Fondée en 1981, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 800 millions de dollars américains au cours des 12 derniers mois et emploie environ 4 250 personnes dans le monde. Le siège social mondial est situé au 8005 S.W. Boeckman Road, Wilsonville, Oregon 97070-7777. Site Web : http://www.mentor.com/.

Mentor Graphics et Precision sont des marques déposées et LeonardoSpectrum est une marque commerciale de Mentor Graphics Corporation. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont les marques déposées ou les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.